Ligue des Champions: Fernando Torres préfère gagner la C1 avec l'Atletico que la Coupe du Monde

FOOTBALL L'attaquant espagnol et les Colchoneros affrontent le Real Madrid samedi...

R.R.

— 

Fernando Torres avec l'Atletico, le 25 avril 2015.
Fernando Torres avec l'Atletico, le 25 avril 2015. — PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Qu’est-ce qui est le plus fort niveau émotion entre remporter la C1 avec son club de cœur ou décrocher la Coupe du Monde ? Nous on aurait un peu de mal à choisir. Mais pour Fernando Torres, la question ne se pose même pas. Celui qui disputera la finale de la Ligue des champions samedi avec l’Atletico contre le Real Madrid s’attend à vivre un moment très particulier.

« C’est sans aucun doute le match le plus important et particulier de ma carrière, a-t-il déclaré en conférence de presse. Je soutiens ce club depuis que j’ai cinq ans, alors ça va être différent de toutes mes expériences. J’ai eu la chance de gagner avec Chelsea, avec la sélection espagnole, mais là, c’est différent. C’est quelque chose de très spécial. » Torres a déjà gagné la C1 avec Chelsea, en 2012, et la Coupe du Monde en 2010.

Rappelons que Fernando Torres a rejoint l’Atletico à l’âge de 11 ans qu’il a quitté en 2007 pour l’Angleterre avant de revenir en milieu de saison dernière. « J’ai eu la chance de revenir, ce club et Diego Simeone m’ont donné cette chance de me battre pour ce que je voulais vraiment. Demain, ça sera le match de ma vie, sans aucun doute », a-t-il ajouté.