Euro 2016: Allemagne-Pologne (0-0), le premier 0-0 de la compét à revivre en direct

FOOTBALL Lewandowski face à Neuer, suivez Allemagne-Pologne, le choc du groupe C avec nous...

B.V.

— 

Robert Lewandowski lors du premier match de l'Euro.
Robert Lewandowski lors du premier match de l'Euro. — SIPANY/SIPA

ALLEMAGNE - POLOGNE: 0-0

22h50: Eh bah voilà: il fallait bien que ça arrive un jour, le premier 0-0 de la compétition. C'est pas là qu'on l'attendait forcément mais pourquoi pas. Pas un mauvais match de foot pour autant, c'est sympa la Pologne quand même.

91': Jolie sortie de Fabianski et on en reste là ! 

90': Dernier coup-franc pour l'Allemagne, plutôt dangereux celui-là...

88': Non ça veut pas ce soir. J'y crois pas trop au but à la 89e ce coup-ci.

87': Petit coup franc bien placé pour la Pologne...

84': Wow c'était bien joué cette action à droit entre Ozil > Muller > Howedes mais c'est loupé.

82': Grosicki non... T'avais un bon coup-franc envoie un centre plutôt que de tenter direct. C'est Neuer en face quand même, ça se respecte.

80': On se dirige vers le premier 0-0 de l'Euro, un peu là où on s'y attendait le moins. En même temps bon, le nul arrange tout le monde.

77': Ca commence à aller un peu trop vite pour le milieu polonais qui souffre. Mais leur défense central Pazdan-Glik est extrêmement costaude.

74': On aura pas vu grand chose de Thomas Müller non plus. Rien même.

72': L'Allemagne fait enfin entrer un avant-centre, en la personne de Mario Gomez. Qu'on croyait aux oubliettes, mais visiblement non.

70': Popop et derrière la parade de Fabianski sur une frappe d'Ozil. C'est du haut niveau en ce moment. Très haut niveau.

68': Woooow Milik c'est pas sérieux il tape à côté de la balle après une action Harlem Globe Trotters de la Pologne!!! Le but était tout fait.

66': Oh la boite de Boateng sur Milik. Cadeau le coup de coude. Cadeau le carton jaune aussi.

64': Beaucoup de difficultés sur les prononciations coté Jean-Marc Ferreri. Pas sûr que Grosicki soit très heureux d'avoir été appelé Gronzinchi.

62': "Y avait la place" se diront sans doute les Polonais après le matc. Bah ouais mais faut les rentrer celles-là.

59': LEWANDOWSKI !!!!!!! Ca sert à quoi de coûter 80 plaques si c'est pour oublier de tirer seul face au but????

57': Oh Krychowiak le rush dans la défense allemande. Il va gratter un bon coup-franc...

55': Bonne séquence des Polonais en ce moment. ♫ On n'entend plus chanter les champions du monde... On n'entend plus... ♫

52': Oh on a vu Ozil. C'est sympa ça je savais pas qu'il était là.

50': Bon Milik il loupe tout en ce moment. Ca fait deux balles de but de suite...

47': Et derrière c'est Gotze qui frappe et Fabianski repousse. On a vu plus d'occase en deux minutes que depuis le début du match.

46': Oh DIRECT l'énorme occasion polonaise! Comment il a loupé ça Milik il était seul au monde pour placer sa tête.

 

46': Ca va repartir !!!

45': Mi-temps!  Alles ist verloren. 0-0. Null zu null. De toute façon si on a bien compris le principe de cet Euro faut attendre la 89e pour avoir des buts.

43': C'est entièrement vrai. Mais du coup si on s'enflamme sur des gestes défensifs, ça dit quoi du match? 

 

41': 
-> Glaçons

-> Cartons

-> Enceintes
-> plaque de bbq

 

Vous en faites pas pour moi j'organise un petite nouba ce week-end je me fais une petite to-do list niveau orga pendant que j'ai cinq minutes là.

39': On a vu un poteau. Mais le mec était hors-jeu. J'estime que compte-tenu des occasions qu'on a vu depuis le début du match je le déclare en jeu et valide cette occasion.

37': Le pauvre Lewandowski il claque sprint sur sprint pour essayer de gratter un ballon au pressing à 50 mètres du but allemand il va avoir la jauge en rouge avant la mi-temps.

34': Mais c'est moi où il dit "Draxter" à chaque fois? C'est Draxler bordel. Avec un L. Comme Louboutin.

32': Deuxième carton pour les Allemands. Ozil défend comme un attaquant et savate Krychowiak.

29': C'est particulièrement intéressant cette tactique allemande de jouer sans attaquant. On attend qu'un défenseur marque sur coup de pied arrêté et hop, on est champion du monde. Bien vu l'aveugle.

27': La qualité de relance de Boateng c'est presque niveau Adil Rami. J'ai bien dit presque.

25': Vous voulez une anecdote? Eh bien figurez-vous que Thomas Müller, du haut de ses 34253 buts en Coupe du monde, n'a jamais marqué lors d'un Euro. Bon il en a joué qu'un, certes, mais quand même.

23': Bon y a des petits ballons en profondeur pas dégueu à exploiter pour Milik et Lewandowski mais pour l'instant Hummels et Boateng font le taff. C'est la future défense du Bayern d'ailleurs, ça va faire mal ça.

21': On déconne, venez quand même. Mettez-vous dans un coin, c'est tout.

20': "Il peut prendre le ballon de la main parce que c'est le gardien." Les commentateurs de M6 ne sont pas snobs, il y a aussi des gens qui ne comprennent vraiment rien au foot. On pense à eux. Même s'ils sont pas les bienvenus ici.

17': Ah ca y est les Polonais et Lewandowski se réveillent. Il a même tenté une frappe le coquin mais trois mecs se sont jetés pour le contrer.

14': Pas vous mentir que pour l'instant la Pologne se croquer. Boateng s'allume un cigare dans son fauteuil, pépouze.

12': Oh les premiers frissons pour la Pologne... Mais Kroos tape à côté. Ca va quand même à 3.000 à l'heure côté allemand.

10': J'ai connu des condamnés à mort qui avaient mieux décoré leur cellule que Philipp Lahm sa propre baraque.

 

8': J'avais oublié ce que c'était de regarder un match commenté par Denis Balbir. A tout moment j'ai peur qu'il se mette à beugler PEDROOOOO MIGUUUUEELLLLLL PAULLLETTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

6': Jaimerai bien vous raconter de ce qu'il se passe au Stade de France mais je suis tombé sur un article annonçant la séparation des Spice Girls. Donc ça attendra.

4': J'ai comme l'impression que tout le monde va regarder Joachim Low ce soir plus que le match. On est pas à l'abri du moment où il va se lécher les aisselles.

3': Tête au-dessus de Gotze, qui joue avant-centre ce soir. Après tout pourquoi pas. On joue bien avec Matuidi titulaires nous, chacun ses petites fantaisies.

2': Déjà un carton pour Khedira qui a séché Milik. C'est déjà la guerre. Voici ma première allusion au conflit qui a opposé ces deux pays, et certainement la dernière, je préfère vous prévenir.

1': C'est parti ! 

20h58: Il est beau notre Stade de France aux couleurs de l'Allemagne et de la Pologne.

 

SL3364 | 16.06.2016 à 20:39

Bon sinon, au niveau des pronos, je table sur un match nul 3-3 (oui je suis sérieux)

 

>> Exact. Merci de nous rappeler à nos obligations. Alors mon prono c'est 2-1 pour l'Allemagne, Guillaume voit un 2-0, quant à Claire elle annonce un petit 2-2 après mûre reflexion.

20h55: Bon vous êtes chauds pour ce Prussico? Moi carrément.

20h45: Pour la compo polonaise jvous laisse vous démerder. Grosso modo y a dix mecs qui doivent donner la balle à Lewandowski.

20h44: Voilà la compo allemande.

 

20h: Vous avez du mal à prononcer les noms polonais? Les commentateurs aussi. On vous en dit plus ci-dessous.

 

20h : Le match nous offre un joli duel entre Robert Lewandowski et Manuel Neuer. Muet au premier match, l'homme au 30 buts en 32 matchs avec le Bayern devra s’arracher pour percer le mur allemand. L’équipe polonaise n’a d’ailleurs remporté qu’un seul succès en 20 duels face à l’Allemagne.

20h : Robert Lewandowski face à ses coéquipiers du Bayern Munich. On va se régaler ce soir les amis. Le Stade de France accueille à 21h le choc du groupe C entre l’Allemagne et la Pologne. L’équipe qui l’emporte ce soir s’installera à la 1e place du groupe.

20h: Pour beaucoup d'entre vous, Allemagne-Pologne c'est un rendez-vous avec l'histoire. Pour nous, c'est surtout un rendez-vous avez l'humour noir qui nous caractérise si bien. Mais comme on a pas envie de déposer le bilan, on vous fera pas le 10eme des vannes prononcées à la rédaction pendant la rencontre. Tant pis pour vous. Bref, toujours est-il que le match devrait être sympa. Alors autant lui suivre avec nous, non?

 

>> On se retrouve à partir de 20h pour suivre ce match qui s'annonce sympa comme tout.