Euro 2016: Angleterre-Russie, les Anglais craquent sur la fin... Incidents en tribune... Le match en live

FOOTBALL L'équipe d'Angleterre, pas loin des favoris de cet Euro 2016, affronte la Russie au stade Vélodrome...

Antoine Maes
— 
Les joueurs de la Russie, contre l'Angleterre, le 11 juin 2016 à Marseille.
Les joueurs de la Russie, contre l'Angleterre, le 11 juin 2016 à Marseille. — BORIS HORVAT / AFP

ANGLETERRE - RUSSIE 1-1 // Dier (73e) - Berezoutski (93e)

23h09: On va fermer ce live foot pour ce soir. Mais on vous tient au courant de l'évolution de la situation à Marseille. Bonne soirée !

23h02: Alors a priori, un calme tout relatif est revenu en tribunes et on évacue la tribune sud du stade Vélodrome. 

22h55: Je ne sais pas comment c'est possible de faire ça en 2016, vu la sécu.

 

22h54: La nuit va être longue.

 

22h53: Vidéo de notre envoyée spéciale au Vél.

 

22h51: J'essaie d'avoir des infos plus précises.

 

22h49: Aïe, aïe, aïe...

 

93e: C'est terminé !!! Les Anglais qui se font avoir comme des enfants c'est délicieux. Ils font pas un mauvais match, les Russes si, mais la toute dernière occasion est mise au fond.

93e: la toute dernière occasion pour les russes, un vieux centre tout mou au 2e poteau et Berezoutski qui plante sa tête. Ah ça me fait marrer. Pas cool pour les anglais mais marrant.

92e: LE BUT RUSSSSSEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

90e: BOOM ! Explosion d'une bombe agricole en tribune. Vu le contexte ça me rassure pas.

88e: Ah tiens, ça craque du fumi dans un virage russe. Joe Hart est pas très loin. Après c'est peut être juste un mec qui allume une clope, je peux me tromper.

88e: C'est mignon...

 

87e: Allez, on l'a assez vu. Il sort Sterling. Remplacé par Milner. L'homme qui une mâchoire tellement énorme qu'il mange des pastèques comme vous les pommes.

85e: J'en peux plus de Sterling. Contre fabuleux, il a qu'a sprinter 30 m et assurer un centre au 2e. Non. Il sprint. S'emmêle les pinceaux et ça termine en 6m. Pitre.

77e: Notre Wayne Rooney à nous laisse sa place à Jack Wilshere. Le seul qui jouait le foot qu'on aime chez les Anglais et il sort. Je vais zapper sur Esprits Criminels.

76e: Et bah voilà, il est là notre petit but. Alors il est très beau, mais ça m'enlèvera pas de la tête que c'est pas terrible terrible l'Angleterre.

73e: DIIEEEEEEEER !!!!! Quel coup-franc de folie pour l'Angleterre et ça termine au fond !!! Il est MA-GNI-FIQUE.

71e: WAYNE ROONEY !!! Comment ça fait pas but ça??? Frappe à 10m sortie par Akinfeev. Bel arrêt sinon.

67e: Oh fait mes petits potes... Vous savez, je les ai les stats en lvie de ce live. Donc je vois bien que vous êtes nombreux. Alors pourquoi vous venez pas commenter avec moi? Faites pas les timides, vous ressemblez à un attaquant russe qui ferait que des passes vers l'arrière.

66e: Rooney au milieu, je dis oui, je vote pour, c'est beau comme un Pirlo chauve et roux. Le problème c'est que Sterling ravage toute cette intélligence juste devant en courant partout sauf là où ce serait utile.

63e: Les frissons pour Joe Hart sur cette frappe de Smolov. Elle était belle, elle était tendue, elle était presque au fond, mais non. 

59e: Opopopopopopo... Dis donc Eric Dier, c'était quoi cette tête moisie que t'as bien failli coller dans tes propres buts? C'était moche en tout cas.

57e: On commence à s'emmerder. Je suis à deux doigts de vous liver la finale de Pro A, mais comme j'ai de l'éducation je le ferai pas.

49e: Ah bah voilà ! Une demi-occasion pour la Russie. Je crois que les mecs lisent mon live sur le banc. Si c'est vraiment le cas : «Попробуйте сыграть немного пожалуйста»

47e: Ce serait quand pas mal si les Russes se mettaient un peu à jouer au foot. Nan parce que là, après avoir planté la tente devant leur but, il ne leur reste plus qu'à allumer le butagaz est à faire griller des merguez. 

46e: ET C'EST REPARTI !!!

45e: C'EST LA PAUSE ! On s'est terminé sur un petit God Save the Queen, mais le score n'a pas bougé, toujours 0-0. Les Russes défendent leur but comme si c'était le dernier paquet de Knacky Balls sur terre. Les Anglais sont plutôt bon malgré leur étrange envie de faire tirer les corners à Harry Kane.

39e: Bon, bon, bon. C'est bien mignon ce petit jeu sympatoche des Anglais. Mais faudrait penser à un en planter un jour ou l'autre messieurs. Enfin je dis ça je dis rien moi. J'aimerai bien voir un petit Vardy ce soir.

35e: OH MON WAYNE ROONEY ! Il a encore des jambes le vieux avec cette enchaînement contrôle volée qui méritait de finir au fond...

32e: @latendresse 

  • Les anglais en blanc ont le derrière qui sent la savate 
    C'est le printemps, on entends chanter nos grenouilles, pourquoi les anglais n’aiment-ils pas les grenouilles ?
    Car elles font le thé tard, vers dix heures trente ce soir.

>> Quelle sanction infligée aux personnes responsables de ce genre de commentaires?

29e: Ah oui, j'avais oublié de vous dire que les Anglais font tirer les corners par Kane. Leur attaquant buteur. Si, je vous jure. Un peu comme si Giroud tirait les notres quoi.

 

28e: Je dois pas en rire. Mais c'est quand même drôle.

 

27e: On me signale qu'il y aurait du rugby et du basket ce soir. Comme c'est mignon.

 

24e: Oh ce tacle de Smolnikov ! Le mec a réussi à reprendre Sterling qui va aussi vite qu'un avion. Si j'avais eu cette pointe de vitesse, on n'aurait jamais volé mon BMX quand j'avais 10 ans.

22e: Et encore Lallana... Cette fois ça passe à côté. Faut le dire, l'Angleterre ça joue bien. Nan mais pour une fois que c'est le cas faut le dire, vraiment.

16e: C'est dingue, Dzyuba, l'attaquant de la Russie. Je sais pas s'il est bon au foot, mais en terme de protection de ballon c'est dantesque. Vous savez, on dirait le gros de votre équipe qui protégeait la balle en sortant les fesses. Impressionnant.

13e: Détends toi Gary, on n'est pas encore au quart d'heure.

 

9e: C'est tout pourri la Russie. Les mecs se font étrangler par les Anglais, et Harry kane était pas loin de planter le premier.

7e: Oh Lallana !!!!! Cette frappe ultra-violente à bout portant devait finir au fond ! Mais ce bon vieux Akinfeev a le gant dur.

5e: On est parti pour une bonne grosse domination anglaise en ce début de match. On campe dans le camp russe. On la connait votre tactique ami moscovite : attendre l'hiver.

3e: Il est bon ce petit Delle Alli... Sa frappe passe un peu au-dessus mais il y avait beaucoup de "gut" dans cette tentative, comme on dit au pays des haricots à la tomate.

2e: Akinfeev dans les buts russes. Le mec a joué dans l'équipe nationale sous Nicolas II je crois bien. 

1ere: C'EST PARTI !!!!!!!!!!!!!

20h58: On a un petit étourdi sur la pelouse.

 

20h57: On entend beaucoup mieux le God Save the Queen. Mais les Anglais sont en supériorité numérique. Et ils ont Joey Barton.

 

20h56: Hymne russe conspuée au Vélodrome ! Au début, on l'entendait à peine dans le stade. Mon dieu ça va pas aider du tout cette histoire. 

20h55: Je vote Paul Gascoigne.

 

20h49: Très, très grosse ambiance dans le Vélodrome. Plein à craquer, avec beaucoup, beaucoup d'Anglais en tribune. Donc ça va envoyer pendant les hymnes.

20h46: Vous l'avez vu, de très graves scènes de violence ont eu lieu toute l'après-midi en ville. Dans ce live, on parlera de foot. Mais par ici, on vous tient au courant de la situation en ville.

20h43: Les compos messieurs dames. Pas de Vardy, désolé pour les Leicesterix.

 

20h: En vrai, on a hâte de savoir à quoi elle ressemble, cette équipe anglaise. Il y a quelques minots bien kiffants qui pourraient bien les emnner loin. Genre le petit Marcus Rashford. De là à les voir favoris de la compétition, j'irai pas jusque là. Pour une raison simple : Ils n'ont pas Dimitri Payet.

20h : Bonsoir les amis ! Qu’est-ce que c’est bon ces dimanches à trois matchs de l' Euro 2016… Voilà donc Angleterre-Russie, l’affiche de la soirée, après Albanie-Suisse et Slovaquie-pays de Galles. Avouez qu’on est ravi de pouvoir parler ballon sur ce match, après 48h trèèèèès mouvementé à Marseille a vec les supporters des deux équipes. Enfin surtout les Anglais.