Euro 2016: Deschamps appelle Rami à cause de la blessure de Varane

FOOTBALL Le défenseur de Séville viendra renforcer les Bleus à Clairefontaine le temps d'en savoir plus sur l'état de Varane...

J.L.
— 
Le défenseur français Adil Rami (en blanc) lors de la défaite des Bleus contre la Suède à l'Euro, le 19 juin 2012 à Kiev.
Le défenseur français Adil Rami (en blanc) lors de la défaite des Bleus contre la Suède à l'Euro, le 19 juin 2012 à Kiev. — F.Fife/AFP

Il n'est pas encore dans la liste des 23 pour l'Euro, loin s'en faut, mais Adil Rami peut rêver à un dénouement totalement fou au mois de juin. Le défenseur sévillan, encore titulaire dimanche soir en finale de la Coupe du Roi face à Barcelone, a été appelé par Didier Deschamps pour pallier le forfait éventuel de Raphaël Varane.



Victime d'une blessure musculaire à la cuisse, le Madrilène pourrait être absent une grosse quinzaine de jours, et Samuel Umtiti, le seul défenseur central parmi les réservistes, n'a pas l'habitude de jouer à droite dans l'axe en club, ce qui est également le cas de Kocielny, Mangala et de Jérémy Mathieu. Rami n'a plus été sélectionné depuis la tournée des Bleus au Brésil à l'été 2013.