OM-PSG (2-4): Ibrahimovic et Paris trop forts pour Marseille... La finale de la Coupe de France à revivre en live

FOOTBALL Marseille et Paris disputent la finale de la Coupe de France...

Antoine Maes

— 

Zlatan Ibrahimovic, le 21 mai 2016, au Stade de France.
Zlatan Ibrahimovic, le 21 mai 2016, au Stade de France. — FRANCK FIFE / AFP

OM-PSG 2-4

Matuuidi (2e), Ibra (47e, sp, 82e), Cavani (57e)

Thauvin (12e), Michy (82e)

Compos :

PSG. Sirigu - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Rabiot, Stambouli, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

OM. Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Thauvin, Isla, Diarra, Barrada - Batshuayi, Fletcher.

23h16: Bon, bah c'est terminé pour cette année, le foot en France. On se donne rendez-vous dès demain pour Roland-Garros, et à partir du 10 juin pour l'Euro.

23h15: Et voilà ! Le PSG soulève une nouvelle Coupe de France ! Comme tous les ans non? Ce serait sympa un peu de suspense l'an prochain, mais quand même, bravo à cette équipe du PSG. 

 

23h10: Mandanda monte en dernier, accolade de Nasser et même de François Hollande.

23h07: Les Marseillais qui montent en tribune. Les médailles refilées par JPP. Labrune fait la bise à ses joueurs.

23h05: Ce serait pas mal d'avoir des images des joueurs nan?

 

23h02: L'ambiance part un peu en sucette dans le virage marseillais, les Parisiens font la fête ensemble, France Télé fait une interview de François Hollande. Voilà, c'est la fin de cette saison en France...

23h: Bon, ça paraît logique, mais le PSG signe un quadruplé (Trophée des champions, Coupe de la Ligue, L1, Coupe de France), pour la 2e saison consécutive. Vous allez me dire que les mecs nagent dans le pognon, je vous répondrai que ça aide énormément mais que c'est quand même un sacré truc.

22h59: On a aussi une grosse pensée pour Steve Mandanda. Le gardien de l'OM a probablement joué son dernier match avec Marseille ce soir. Et au bout d'une saison bien pourrie, il termine sur une défaite contre le PSG. 

94e: Le match a duré une mi-temps ! L'OM a tenu même en encaissant un but dès la 2e minute. Et puis la 2e mi-temps a été un loooooong chemin de croix pour les Marseillais. C'est aussi la dernière fois que vous avez vu Zlatan sur un terrain. Il a fait le boulot : un doublé !

94e: C'EST FINI !!!!!!

94e: Lucaaas... Il avait le 5e au bout du pied...

93e: Ca va les supporters de l'OM? Pas trop dur?

90e: Deux buts en finale de Coupe de France contre l'OM, pour son dernier match avec le PSG. Franchement, pas dégueu comme sortie. Comme quoi, pas besoin de faire la mariole des fois...

89e: SORTIE DE ZLATAN ! C'est fini pour le Suédois, c'est son dernier match. Il le quitte sur un doublé en finale. Le stade est debout pour l'accompagner, mais c'est beaucoup plus soft que la semaine passée contre Nantes.

88e: Suspense ou bien? Nan c'est pas possible... Deux buts en jouant comme ça c'est de l'ordre du rêve.

87e: OH BUT DE MICHY !!!!

86e: Belle occasion pour Nkoudou. Et vous savez quoi? Je crois que c'était la première de Marseille en 2e mi-temps.

84e: Agonie totale de l'OM en 2e mi-temps

Duels perdus, passes ratés, erreurs défensives, pressing inexistant. Il n'y a pas grand chose à faire du coup.

84e: L'homme du match c'est lui (vivement l'Euro mon Blaisou)

 

82e: ZLATAN QUI PLANTE LE 4e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

80e: Quel croqueur Zlatan... Jusqu'au bout il esaie de marquer ses buts tout seul. Il y avait DI Maria et Matuidi tout seul, lâche la chique garçon !

79e: Thauvin s'est blessé ! Le meilleur joueur de l'OM ce soir, et pas qu'avec les pieds. Nkoudou va le remplacer.

78e: Tant que Pogba se blesse pas...

 

76e: Oooooh ! Péno ou pas sur Zlatan? Non y a pas grand-chose. Ce serait quand même con de filer un rouge à Mandanda ce soir...

74e: Entrées de David Luiz à la place de Stambouli, et de Lucas à la place de Cavani. C'est sûr qu'on va pas faire sortir Zlatan hein...

71e: Je vois pas bien ce qui peut sauver l'OM là. Un orage? Faire rentrer un 12e joueur? Une invasion de terrain? C'est trop dur pour les Marseillais là.

69e: Je vous confirme, on entend pas mal de détonations, et vu le passif, ça rassure pas. Mais là, ce sont des supporters hein.

 

67e: Easy, Cavani (C'est très dur pour l'OM là)

 

64e: Il est là ton n°9 pour la saison prochaine.

 

62e: Bon, amis Marseillais, vous y croyez?

1. Oui, Thauvin est en fin on va le faire.

2. Non. On est déjà en route pour la gare de Lyon.

61e: Il a plus que 30 minutes à vivre sur son aile.

 

60e: Non.

 

58e: Le PSG qui fait le break sur un contre limmpide conclut par l'Uruguayen. Ils sont un ton au-dessus les Parisiens et ça devient tout de suite plus compliqué pour l'OM.

57e: CAVANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!

56e: Salut @robocop et @Kaowru. Quand vous parlez d'arbitrage, vous parlez de la main de Thauvin ou du péno sur Matuidi?

55e: Des incidents en dehors du Stade de France

 

51e: Ohlalalalalala Fletcher... Mais comment ça termine à côté ça??!? Enorme travail de Thauvin encore...

49e: Et du coup le PSG a même pas besoin d'être extraordinaire. Il suffit d'attendre que l'OM fasse sa connerie et sa rentre tout seul. C'est con pour Marseille, parce qu'ils sont pas dégueu ce soir.

48e: Mais c'est quand même dingue ! Début de match, but évitab le enciassé à la 2e minute. Début de 2e mi-temps, penalty assez bête provoqué par Nkoulou. Ils ont la tête ailleurs les mecs.

47e: Zlatan qui marque pour le PSG !!!!!!!!!!!!!

47e: Rien à dire, Nkoulou fauche Matuidi. Zlatan va le tirer.

46e: PENO POUR LE PSG !!!!!!!!!!!!!!!!

46e: C'EST REPARTI !!!!!!!!!!

45e: C'est la pause !

Le PSG a marqué trèèèèès vite, mais Thauvin a permis à l'OM de pas redouter la dérouiller. Par contre, l'attaquuant de Marseille annule un but de Zlatan avec une énorme main non sifflée. A toute de suite !

41e: On vient de revoir les images de la main de Thauvin. Je sais pas ce qu'ils leur faut de plus aux arbitres pour siffler péno ET rouge. Le Marseillais met les DEUX mains, sur sa ligne. L'utilité de l'arbitre de surface, franchement...

 

38e: Tout pourri ce coup-franc d'Ibra. Toute pourrie la reprise dans la foulée. Par contre, belle frappe au 3e essai. Mais cette fois il y avait Mandanda. C'est pas ton soir Zlatan?

36e: Salut @SirPeterJohn. Désolé pour la modération, mais on y est pour rien, elle est automatique. 

35e: Oh l'occaz pour Ibra !!! A deux mètres du but il nous met pas ça au fond. Et grosse main de Thauvin pour sauver le tout...

33e: Ah c'est jaune ça Mendy. En toute logique, parce qu'il a sorti les outils de jardin pour faire une petite coupe à Serge Aurier. Le joueur du PSG allait 2000 fois plus vite.

32e: Et pendant ce temps-là David Ginola tweete après son quadruple pontage. Posément.

 

32e: Et pendant ce temps-là David Ginola tweete après son quadruple pontage. Posément.

 

31e: Aïe ! Michy vient de coller un bon gros coup de coude à Marquinhos. Tout ça aurait pu coûter un jaune. Et un gros chèque en frais de dentiste pour le Brésilien.

29e: Insupportable Ibrahimovic

Il râle. VOus me direz, comme toujours, mais là encore plus. Il vient de pourrir Aurier pour ne pas lui avoir filer le ballon. Détends toi mec, c'est ton dernier match en France, profite.

26e: Au cas où vous seriez pas devant votre télé, Manu Petit prend la marée. Les spectateurs lui reprochent ses commentaires "pro-OM". Person ça m'a pas choqué.

 

22e: Mais enfin @Guillauwme? Franchement, quand c'est le cas, on assume, mais ce soir, on fait juste que profiter du match.

20e: Qu'est-ce qu'il est chaud Thauvin...

On lui tombe souvent dessus cette saison. Et celle d'avant aussi. Et d'ailleurs, vous aussi. Mais pour le moment, le meiulleur joueur de l'OM, c'est lui. Désolé les haters.

18e: C'est vrai qu'il est pas tout net l'Italien là-dessus.

 

17e: Oh que c'est dur pour Rekik ce début de match. Il vient de se faire dévorer vivant par Serge Aurier. Sans doute par pitié, l'arbitre siffle rien. Il était déjà coupable sur le but de Matuidi.

16e: Avouez, supporters marseillais, que vous avez eu très peur d'en prendre 7 en encaissant un but dès la 2e minute... Là ça va? Vous respirez mieux?

 

 

13e: Exploit personnel de Thauvin qui frappe au ras du sol et qui trompe Sirigu. C'est absolument génial ce match. Régalade totale.

12e: OH THAUVIN QUI MARQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8e: Terrible ce début de match de l'OM. TERRIBLE. Les mecs sont pas prêts sur la première occasion parisienne, c'est une faute professionnelle...

4e: Incroyable ce début de match. Une occasion pour l'OM, et Matuidi qui punit Marseille 20 secondes plus tard. Défense catastrophique coté olympien sur ce coup-là. Et elle pourrait être longue cette soirée...

2e: MATUIIIIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Le but du PSG qui poignarde l'OM d'entrée...

2e: OH BARRADA !

ET bah dites moi, pas encore une minute de jeu et déjà une occaz pour l'OM. Grosse mine de Barrada qui file juste à côté. J'aimem quand ça part comme ça !

1ere: C'EST PARTIIIIIII !!!!!!!!!!!

20h59: Pas de François Hollande pour serrer la main des joueurs avant le match. Il me semble que c'est la coutume, non?

20h58: Si vous êtes pas devant votre télé, je vous le dis... IL Y A UNE AMBIANCE DE DINGO.

20h56: Ah ouais il envoie celui-là.

 

20h53: ALLEEEEZ LAAAA !

Les deux équipes dans le couloir. Hâte d'y être, ça va envoyer. On vous promet un live 100% neutre, on n'est fan de l'OM, ni fan du PSG.

20h45: Mon Dieu vous me faites marrer ce soir.

 

20h43: AHAHAHA. Ca sent les compos d'équipes au Stade de France

 

20h37: Ah ça se met bien à Marseille...

 

20h35: Son dernier match avec l'OM, a priori

 

20h30: On file en prolongations à Wembley, 1-1 entre Man U et Crystal Palace.

20h27: Et ça se chauffe posément...

 

20h20: Alors, elle vous dit quoi cette compo du PSG? Un espoir l'OM? Milieu de terrain 100% français pour Paris ce soir. Il manque quand même deux titulaires sur trois...

20h16: (Et sinon Manchester United vient d'égaliser, 1-1)

 

20h15: On a des grosses surprises dans la compo de Paris !

Pas de Pastore, Pas de Thiago Motta... Rabiot et Stambouli titulaires...

 

20h12: Sale temps pour MU !

 

20h11: Uniquement en cas de victoire de Paname.

 

20h08: J'espère que cet OM-PSG sera plus sympa que la finale de la Cup. Pour le moment 0-0 entre Crystal Palace et Manchetser United, et on se fait royalement chier. Sachez que Cabaye est sorti mais pas sur blessure, et que Martial est en pleine forme. Vous pétez pas les gars...

20h05: La Coupe est là, dans un coin, rangée comme si c'était un vieux truc pourri.

 

20h04: Donc il flotte. Vous êtes bien installés vous?

 

20h03: Superbe idée de se mettre là...

 

20h02: Bon, lâchez moi vos pronos !

Et je sens bien que ce sera pas pareil selon que vous soyez...

#TeamOM

#TeamPSG

20h01: Pour Laurent Blanc, «l'OM aura une énorme pression»

Mouais. Bon. On le connaît ton petit jeu Lolo Blanc. «Le PSG a fait la saison que vous savez, on a remporté déjà des titres. Je pense que l'OM aura une énorme pression parce qu'il peut sauver sa saison à travers une finale de Coupe de France gagnée. Nous, on sait qu'on a la pression parce qu'on veut gagner cette finale. On sait qu'on est au PSG, donc, on doit tout gagner. On l'a fait déjà l'année dernière, on est en passe de le faire cette année, mais il manque encore un trophée».

20h01: L'OM est-il capable de le faire?

Sur ce qu'on a vu cette saison, c'est évident : Marseille va prendre une rouste. Oui mais... Mandanda : « On a envie de faire un grand match et de gagner un trophée cette saison, pourquoi on n'en serait pas capable? On sait que c'est le grand PSG, tout ce que vous voulez, mais nous on y croit. Je ne peux rien vous dire que vous ne sachiez déjà: ce sera un match compliqué, Paris est largement favori, il a fait une bien meilleure saison que nous et a un meilleur effectif. On connaît nos adversaires, leurs qualités, mais ils ont aussi des défauts, à nous de pouvoir profiter de ça » 

20h: Bonsoir à tous ! Comment ça va ? Vous êtes chauds ? Qu'on soit pour le PSG ou pour l'OM, une chose est certaine : on va passer une belle soirée. Les hommes de Laurent Blanc vont tenter de remporter leur 3e trophée national, après la L1 et la Coupe de la Ligue. Pour la dernière de Zlatan sous le maillot du PSG, la victoire c'est un minimum. En face, et bien c'est simple : Batshuayi et ses potes vont tâcher de sauver leur saison.