Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG, les réponses à son tweet d'adieu disent bien la trace qu'il laisse

FOOTBALL Admirateurs, haters, supporters du PSG, ils ont tous commenté l’annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic…

A.M.
— 
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, le 12 février 2016, contre Lyon.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, le 12 février 2016, contre Lyon. — FRANCK FIFE / AFP

Toujours dans la simplicité, Zlatan Ibrahimovic. Pour annoncer son départ du PSG, où il est en fin de contrat à la fin de la saison, le Suédois a lâché un tweet à sa (dé) mesure. « Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende ». Sur Twitter, les réponses au message d’adieu d’Ibra disent à peu près tout de la trace qu’il laissera au PSG et en Ligue 1. Et aussi quelques indices sur son avenir.

Les fans transis

On ne marque pas autant de buts en quatre saisons sans se créer une sacrée belle communauté d’admirateurs. Vendredi matin, ils sont nombreux à se manifester sous le post de la star suédoise.

Les haters

Alors là, on a aussi une belle catégorie. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de twittos s’en prennent à Zlatan Ibrahimovic. Et ça vire même parfois à l’insulte. Pêle-mêle, on l’accuse d’être « surcoté » et on lui reproche son arrogance. Et évidemment, on n’oublie pas de signaler qu’il a survolé la Ligue 1, mais pas la Ligue des champions.

Ceux qui rêvent de le voir débarquer dans leur club

Visiblement, partout dans le monde, on est persuadé qu’un message « come to Besiktas », « come to Las Palmas » ou « come to Templeuve » peut vraiment aider Ibrahimovic à choisir sa future destination.