Liste des 23: Ben Arfa ou pas Ben Arfa? ... La journée avant l'annonce de Didier Deschamps pour l'Euro 2016 à revivre en direct

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir avant la décision de Didier Deschamps...

A.M.

— 

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, le 28 mars 2016, au Stade de France
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, le 28 mars 2016, au Stade de France — FRANCK FIFE / AFP

>>> H-1

La liste probable, en attendant

Lloris, Mandanda, Costil - Evra, Sagna, Koscielny, Varane, Mangala, Mathieu, Jallet, Digne ou Kurzawa - Diarra, Matuidi, Pogba, Kanté, Sissoko, Cabaye - Gignac, Giroud, Griezmann, Payet, Coman, Martial.

19h: ALLEZ C'EST FINI POUR ICI...

On a vécu toute la journée ensemble... C'est bientôt l'heure de la liste de Didier Deschamps. On va enfin savoir.

>> Le live du 20h de TF1 avec la liste pour l'Euro de Deschamps par ici

18h54: «La liste c'est le début de l'aventure», selon notre Blaisou national

La liste, «c'est le début de l'aventure et on a vraiment hâte d'y être, même si on a encore un objectif, c'est la coupe de France (le 21 mai avec le PSG contre Marseille) et je veux être concentré, moi, pour cette Coupe de France», a expliqué Blaise Matuidi.

«Mais je ne peux pas vous cacher que toute l'année j'ai eu la tête à l'équipe de France et je l'aurai toujours, en tout cas on est pressé d'y être, on aura a coeur de faire quelques chose de grand à l'Euro», a-t-il conclu.

18h51: Je sais pas pour vous, mais je suis dans un état de stress assez incroyable. Pire que sur un épisode final de Walking Dead.

18h40: Plus que Leicester...

 

18h32: GOOGLE A CHOISI

 

18h27: Mais tellement...

 

18h15: En voilà un qui stresse pas pour ce soir...

 

18h12: ON APPROCHE !

La liste est arrivée à TF1, normalement. Philippe Tournon, l'attaché de presse de l'équipe de France, l'a ramené. On va préparer quelques synthés et ensuite, la fameuse clé sera stockée dans un coffre-fort, gardé par un vigile. Véridique.

 

Ouattelse

Sagna ou Jallet à droite, au secours. Franchement décaler Moussa Sissoko arrière droit serait pas idiot.

>> Lass Diarra oui (mais ce serait du gâchis), Sissoko non. Il peut jouer à plein de postes mais faut pas absuer ;) Ce qui n'empêche pas de dire que oui, c'est moche ce qui nous arrive chez les arrières droit depuis quelques années. 

17h12: HA HA HA. 

 

17h08: Ça en fait des top joueurs qui regarderont l'Euro à la télé...

 

robotcop

C'est simple si l'EDF joue sans Ben Harfa premièrement je ne supporterais pas L'EDF mais en plus je ne regarderais pas les matchs. Ce serais une faute professionnelle de ne pas sélectionner le joueur que toute l'Europe s'arrache !! J'ai beau chercher à comprendre je comprend pas, c'est quoi le soucis ? C'est parce qu'il est Arabe ? Parce que a un moment faut dire les choses. Deschamps perd toute crédibilité si il le prend pas.

>> Je serai déçu aussi si Ben Arfa n'y est pas mais il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas absolument pas "ça" le souci. Pour rappel, Deschamps a longtemps répété que Benzema était sa seule star dans l'équipe et l'a toujours soutenu (jusqu'à ce que vraiment il ne puisse plus, on va pas refaire l'histoire). Ben Arfa a perdu du temps et d'autres étaient là au bon moment, c'est tout. 

16h32: Attention Didier, la pression monte là. 

 

16h24: Antonetti y croit pour ses deux défenseurs. Bon déjà un ce serait un miracle Fred hein tu le sais. 

 

16h12: La question qui nous agite sinon, c'est... à quelle heure il va parler exactement Deschamps ? Normalement ce sera à la fin du JT. Donc vers 20h23 et 38 secondes, à peu près. 

15h57: Allez, on va jouer un peu. On vous a fait un petit quiz anecdotes en 9 questions. Attention, certaines sont high level. 

 

15h48: Il fera pas l'Euro, mais si tout se passe bien on compte sur lui pour la Coupe du monde 2018. Le Rennais Dembélé jouera bien à Dormtund la saison prochaine, la nouvelle vient d'être officialisée

loulou21

Et valbuena????

>> C'est moche pour lui au vu de son passé en équipe de France mais là on y croit pas une seconde...

14h50: Et on pourra compter sur Riton pour ça ! 

 

14h42: On annonce dans la rédac des gens prêts à manifester ce soir place de la République si Hatem n'est pas pris. Ce serait la moindre des choses. #NuitHatem

14h32: On a tous nos marottes pour cette liste. Perso il y en a un des deux pour lequel je suis d'accord. 

 

14h13: Sachez sinon que la liste de la Roumanie, premier adversaire des bleus faut-il le rappeler, est tombé ce midi. Il y a pour l'instant 28 noms, avec Claudio Keseru dedans (qui joue maintenant à... à... mais si vous l'avez... Ludogorets). 

La liste élargie de la Roumanie.
La liste élargie de la Roumanie. - Foot Mercato

 

13h30: Et si... Allez imaginez. Debuchy est forfait. A gauche on a Evra, Digne, et Mathieu pour couvrir au cas où. A droite, Sagna part titulaire. Le remplaçant? Jallet, mais il est pas royal ces temps-ci. Et si DD prenait Corchia, de Lille?

 

13h25: Bah si.

 

13h22: J'espère pour lui qu'il aurait pas été pris sinon 😱

13h13: On sait pas s'il aurait été dans la liste, mais là c'est mort.

 

12h47: Bah voilà, si Claude Puel le dit, on peut le prendre non?

 

12h38: Très, très flippant, ce compte à rebours.

 

12h35: Rassurez-vous, ça n'arrivera pas.

 

12h32: Comme quoi ça sert à rien de se tordre le cerveau.

 

12h29: Et vous, c'est quoi votre surprise?

 

12h27: Et donc Michy est papa aussi !

 

12h09: Voila les 23 Belges (Maman cette attaque...)

 

 

(Vous noterez qu'ils sont 24, Wilmots a annoncé qu'il virerait un défenseur).

12h05: Si ça vous branche, la liste pour la Belgique, c'est maintenant.

 

12h02: Le front de libération d'Hatem Ben Arfa se monte sur Twitter. Voilà le hashtag qui monte : #SiBenarfaNestPasSelectionné. 

 

12h01: Pour patienter, on vous a concocté un joli programme. 

. Les fans de Ben Arfa se déchaînent sur Twitter.

. Les 23 phrases qui vont vous saouler après la liste.

. Comment DD va garder le secret jusque 20h.

12h: Bonjour à tous ! L'Euro 2016, ça commence aujourd'hui... Didier Deschamps est attendu au journal de 20h de TF1 pour annoncer la liste des 23 joueurs retenus pour disputer (ET GAGNER) l'Euro à la maison. Le suspense n'est pas délirant, mais on se demande qui sera le latéral remplaçant que DD va embarquer. Et si finalement il n'en prend, ça laisse potentiellement la place à un Ben Arfa. Même si objectivement, ce n'est pas la tendance.