Aulas s'explique sur sa sortie sur le PSG et le Qatar: «J'ai voulu faire un mot d'humour»

FOOTBALL Le président lyonnais avait estimé que le club parisien ne participait pas au championnat de France...

R.B.

— 

Jean-Michel Aulas à Monaco le 1er février 2015.
Jean-Michel Aulas à Monaco le 1er février 2015. — BEBERT BRUNO/SIPA

Jean-Michel Aulas lance les polémiques, les laisse vivre puis revient boucler l’affaire comme un prince. Lundi, le président de l’OL est revenu sur sa sortie provocante sur le PSG et le Qatar dans la foulée de la qualification des Lyonnaises pour la finale de la Ligue des champions contre Paris.

« On se trouve ridicule »

« J’ai voulu faire un mot d’humour, a expliqué le boss de l’OL au Parisien. Pour avoir un championnat digne des plus grands, il faut de la compétition. Et c’est vrai que le champion actuel, le PSG, est tellement fort qu’on se trouve ridicule derrière à 25-30 points. L’idée était de montrer de manière tout à fait naïve et souriante qu’avec deux belles équipes aussi, c’était presque une finale pour les supporters et les médias. »

Samedi soir, après la victoire de l’OL contre le Gazélec Ajaccio (2-1), Jean-Michel Aulas avait évoqué le PSG alors qu’il était interrogé sur la « finale » pour la deuxième place contre Monaco la semaine suivante. « C’est bien d’avoir une finale du championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France. Il y aura donc un titre de champion de France à la clé. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête. Et ça sera merveilleux pour celui qui va gagner. » Naturellement, les dirigeants parisiens n’avaient pas souhaité commenter ses déclarations.