Brésil: Thiago Silva et David Luiz ne feront pas la Copa America (mais Marquinhos a priori si)

FOOTBALL Dunga a donné une liste de 40 présélectionnés dans laquelle ne figure pas le capitaine du PSG…

B.V.

— 

David Luiz et Thiago Silva, le 11 mars 2015 à Londres.
David Luiz et Thiago Silva, le 11 mars 2015 à Londres. — Matt Dunham/AP/SIPA

Dans le genre borné, on fait difficilement mieux que Dunga. Le sélectionneur du Brésil n’aime pas Thiago Silva et le fait qu’il soit le meilleur d’Europe chaque week-end (ou presque, on peut en débattre), n’y change strictement rien. Pas retenu depuis le retour de Dunga aux commandes, Thiago Silva espérait sans doute être appelé au dernier moment pour participer à la Copa America du centenaire. Erreur. Le capitaine du PSG n’est pas dans la liste de 40 joueurs convoqués, rendue publique vendredi soir.

Pas de Neymar, comme prévu

Autre surprise de taille, David Luiz n’y figure pas non plus, même si ça se comprend plus sur le niveau du jeu du Tahiti Bob du PSG. Reste que Dunga lui a donc préféré entre autres Marquinhos, qui est pourtant son remplaçant à Paris. Ah et sinon, il y a un autre parisien dans cette liste, l’attaquant Lucas.

A noter que Neymar n'est lui pas non plus dans la liste: il préfère se concentrer sur les Jeux olympiques, deux mois plus tard. Le vétéran Kaka, 34 ans, est lui en revanche bien présent. La liste définitive des 23 joueurs sera donnée le 5 mai prochain.