Equipe de France: Noël le Graët et Didier Deschamps décideront mercredi si Benzema est sélectionnable pour l'Euro

FOOTBALL La date butoir est vendredi…

B.V.

— 

Le président de la FFF Noël Le Graet entouré de Franck Raviot, Didier Deschamps et Guy Stéphan, avant le match Portugal-France le 4 septembre 2015.
Le président de la FFF Noël Le Graet entouré de Franck Raviot, Didier Deschamps et Guy Stéphan, avant le match Portugal-France le 4 septembre 2015. — FRANCK FIFE / AFP

C’est un premier verdict qui approche pour Karim Benzema. Mis en examen dans l’affaire de la sextape, l’attaquant du Real Madrid va savoir afin la fin de la semaine s’il sera sélectionnable ou non pour l’Euro 2016. Noël le Graët l’a confirmé publiquement, lundi, rappelant que la date butoir du 15 avril pour donner sa réponse tenait toujours. Plus officieusement, selon l’Equipe, le président de la Fédération française attend une réunion au sommet avec l’entraîneur des Bleus Didier Deschamps, mercredi, pour trancher.

>> A lire aussi : Sextape: Le nouvel avocat de Benzema veut que tous les Bleus soient entendus

Toujours selon le quotidien, les deux hommes n’ont pas encore pris de décision et tout va donc se jouer mercredi matin, au siège de la FFF. La décision sera ensuite donnée via un communiqué de presse dans la foulée ou dans la journée de jeudi.