Mercato: Le contrat de Martial a fuité, il a bien coûté une blinde (mais pas 80 millions d'euros)

FOOTBALL L'attaquant devrait coûter au moins 70 millions d'euros à Manchester United...

J.L.

— 

Anthony Martial félicité par ses coéquipiers après avoir marqué avec Manchester United contre Ipswich en Coupe de la Ligue, le 23 septembre 2015.
Anthony Martial félicité par ses coéquipiers après avoir marqué avec Manchester United contre Ipswich en Coupe de la Ligue, le 23 septembre 2015. — OLI SCARFF / AFP

Alors 80 millions ou pas 80 millions? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, serait-on tenté de répondre à la lecture du contrat signé par Monaco et Manchester United l'été dernier pour acter le transfert d'Anthony Martial vers l'Angleterre.

>> A lire aussi: L'interview du frère d'Anthony Martial

Dévoilé par le site footballleaks, qui relance la machine après avoir promis des révélations à la pelle sur les transferts, le dit contrat nous apprend que pour le moment, Manchester n'a versé que 20 millions d'euros à l'ASM. Un nouveau virement de 30 millions devrait arriver en Principauté le 1er juillet 2016. Concernant les bonus, la partie la plus savoureuse du dossier, Monaco s'est assuré 20 millions d'euros supplémentaires en étant patients. 10 millions quand Martial aura marqué 25 fois avec MU (il est en à sept buts), 10 millions quand il comptera 25 sélections avec les Bleus (45 minutes au moins).

 

 

 

Par contre, les 10 derniers millions seront compliqués à gratter. A moins que Martial ne parvienne à s'incruster entre Messi, Ronaldo ou Neymar sur le podium du Ballon d'Or. Il a un peu de temps pour ça, cela dit.