Soirée électorale ou pas, Nicolas Sarkozy était au Parc des Princes pour PSG-Lyon (5-1) et ça fait jaser

FOOTBALL L'ancien président ne manquerait pour rien au monde un choc de Ligue 1 au Parc...

20 Minutes avec AFP

— 

L'ancien président Nicolas Sarkozy pendant un match entre le PSG et le Gazélec Ajaccio le 16 août 2015 au Parc des Princes à Paris
L'ancien président Nicolas Sarkozy pendant un match entre le PSG et le Gazélec Ajaccio le 16 août 2015 au Parc des Princes à Paris — Franck Fife AFP

Le président des Républicains Nicolas Sarkozy, après avoir commenté les résultats du 2e tour des élections régionales, s'est rendu au Parc des Princes pour assister au match PSG-Lyon, remporté par le club parisien dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

L'ex-président de la République, qui s'est exprimé aux environs de 20H15, a ensuite pris la direction du Parc des Princes où il a pris place, en tribune, aux côtés du président du club de la capitale, Nasser El-Khelaïfi.

Après le coup de sifflet final, le président des Républicains a ensuite félicité sur Twitter les candidats de son parti ayant remporté des régions tels Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, Christian Estrosi, Xavier Bertrand et Hervé Morin.

Interrogé sur BFMTV sur la présence de son chef de parti au stade un soir d'élection, Edouard Philippe, député LR et proche d'Alain Juppé, a répondu, visiblement gêné: « Rien... Ça ne m'évoque rien. Quand il a envie d'aller au stade il va au stade. (...) Posez lui la question, je n'ai pas d'avis sur le sujet. Moi je suis content d'être ici avec vous et pas au stade ».

Présent au même moment sur le plateau de BFMTV, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a ironisé: « Je vais vous faire une confidence. J'avais une place pour aller au stade ce soir mais c'est mon fils qui va au stade. Moi je ne vais pas au stade pour me montrer et pour que les caméras me voient ».