Ligue 1: Angers gâche la fête lyonnaise à Gerland (2-0)

FOOTBALL L'OL va-t-il oublier ses soucis pour honorer une dernière fois le stade Gerland...

J.L.

— 

Gerland et l'OL, c'est presque fini.
Gerland et l'OL, c'est presque fini. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

LYON - ANGERS 0-2

Ndoye 17e, 81e

C'est terminé. La dernière à Gerland n'aura rien changé au spectacle désastreux offert par Lyon depuis un mois. Rarement vu un OL aussi pathétique franchement. Et il y a Valence et le PSG la semaine prochaine. Bises tout le monde. 

88e: Sinon Lyon joue au parc la semaine prochaine. Lol. 

84e: Hubert Fournier peut regarder le paysage, pas sûr qu'il admire la suite au grand stade. 

81e: NDOOOOOOOOOOOOOYE ENCORE !!!!!!!!!! Koné t'es un scandale à toi tout seul. Trois fois qu'il se fait manger de la tête par le même homme. Impardonnable. 

78e: Il se apsse plus grand chose. le mur de l'atlantique est en place est les Mrines lyonnais sont dans les barges, sous un feu nourri. Impossible de débarquer. 

73e: Lyon mérite bien bien sur cette deuxième mi-temps, au moins le nul, mais vu la réussite du moment, ça sent le deuxième but en contre. 

70e: Valbuena réclame un pénalty. Ca se sifflait, sans être absolument scandaleux. 

67e: Lacazette again. Cette fois il avait déchiré la lucarne mais il était hors jeu. Grenier avait régalé pourtant. 

65e: Lacazette encore au dessus. Elle était plus dur à cadrer que la précédente, j'avoue. 

62eLacazetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'es sérieux là ????????????????????? Il se bat comme un chien pour récupérer un ballon et il rate le cadre à six mètres...

59e: Angers ne s'embête plus à faire semblant d'attaquer. Fournier envoir Grenier au feu. C'est le moment de servir à qqe chose mon grand. 

54e: LA BARRE DE VALBUENA !!!!!!!!! Treizième montant de la saison, ça n'aide pas quand t'es pas dans la meilleure saison de ta vie.

52e: Deuxième joueur qui sort sur blessure à Angers. Moche le tacle de Bédimo, qui prend même pas de jaune sur le coup. 

49e: C'est mieux ce que fait Lyon. Déjà deux grosses situations, c'est un peu plus sexy à voir jouer

45e: Ca reprend. Entrée de Cornet à la place de Mvuemba, particulièrement inutile. 

Mi-temps. Angers a ouvert le score sur sa première occasion et joue dans un fauteuil. Lyon pourrait jouer des heures qu'il ne se passerait rien. 

44e: presque un frisson dans la surface angevine mais Lacazette est un peu court. Dommage. 

42e: La fébrilité lyonnaise...

39e: Loooooooooopes !!!! La belle parade après une nouvelle cagade de Koné qui a glissé tout seul. Heureusement que Suno ne la met pas au centre. 

37eNdoooooooooooooooooye encore !!!!!! Mais c'est encore défendu comme un pied ça Koné. Les mecs ont une occase énorme sur chaque coup de pied arrêté. J'ai pas de mots. 

35e: Je vois pas comment Lyon peut marquer un but. Sur corner à la rigueur. Mais quand t'alignes que des mecs de 1m20 c'est dur. 

lekhmervert

Angers, c'est du football minimaliste mais c'est diablement efficace !

Oui mais ils ont de la chance de la marquer sur un ballon qui n'est pas même pas une occasion. Ca facilite le boulot...

29e: Le public qui sort le chant spécial coup-franc de Juninho sur la première faute angevine à distance potable. Si seulement...

26e: Il faudrait au moins ça. Et un coup-franc bien placé. 

23e. Cela dit, l'OL est moins mauvais que d'habitude. Ce n'est pas bien difficile, mais ça ne suffit pas à se créer des occasions. 

20e: Sans vouloir être pessimiste, ça sent pas bon pour Lyon. Angers doit prendre un but tous les mois, et on est que le 6.

17eLE BUUUUUUUUUUUUUUUT d'ANGERS !!!! Ndoye de la tête sur coup franc. Quelle belle détente. Sublime. 

16e: Tranquillou Juni. Avec Govou pas loin au milieu des supporters lyonnais. Carrière avait fait ça aussi il y a quelques années. 

13e: La même vanne fonctionne avec Arnold Mvuemba qui vient d'allumer le virage sud. C'est bon tout le monde va bien?

11e: Tête de Koné un peu enlevée. Bako dernier buteur à Gerland, ce serait beau. Ou pas. 

8e: Drôle. Rappelons que le garçon n'est même pas sur le banc. Il paye sa sortie en bougonnant mardi à Nantes. Et plus largement sa nullité depuis son arrivée. 

6e: En dehors de ça, c'est plutôt Angers qui domine. Je dirais même que les Moulis boys maîtrisent assez facilement la redoutable doublette Malbranque Mvuemba. 

4eLACAZEEEEEEEEEEEEEEEETTE !!!!!!!!!!!! Quelle parade de Butelle. Enfin il ferme bien son poteau surtout. Joli centre de Valbuena.

1eC'est partiiiiiiiiiiiiiii !

16h59: Les Angevins, dont je fais mes favoris pour ce soir vu la panade dans laquelle se sont mis les Lyonnais dernièrement. 

16h58: Puisqu'il y a un match à gagner, le onze lyonnais. Un nombre d'absents incalculables, et les débuts de Tousart...

16h56: Un peu de frissons quand on a connu Gerland comme moi. Les années d'étudiant, les grands soir de C1...

16h52: Beaucoup d'anciens sur la pelouse. Chiesa, Djorkaeff, Anderson, Juninho, Wiltord, Laigle, Monsoreau (oui oui Monsoreau)

16h50: Salut les loulous, pas trop nostalgiques de cette dernière à Gerland? Moi un peu quand même. 

Cette fois, c'est vraiment la fin. Enfin presque. Il y aura encore une dernière à Gerland, en Coupe de la Ligue contre Tours, mais samedi après-midi face à Angers, l'OL disputera le dernier match de championnat de son histoire dans le quartier de Gerland, entre l'avenue Jean Jaurès et la rue Jean Bouin, juste à côté du Palais des sports Tony Garnier. Tony Garnier, l'architecte qui a dessiné les fameuses arches du stade de Gerland, reconnaissables entre mille. Les glorieux anciens seront là (Juninho, Anderson, Cris, Govou, Coupet...) et l'on tirera un beau feu d'artifice à la fin du match. Mais l'après-midi n'invitera pas seulement à la nostalgie des grands soirs de l'histoire du football lyonnais. Il y a un match sacrément important à gagner pour Lyon, englué dans une espèce de cirise larvée depuis août, particulièrement visibles ces dernières semaines. Hubert Fournier pourrait même y perdre son poste, même si ce n'est pas dans les habitudes de la maison...

 

 

>> Venez fêter avec nous la dernière de Lyon à Gerland à partir de 16h45.