Ligue 1: Juninho pour remplacer Fournier à la tête de l'OL à la trêve?

FOOTBALL Une éventualité largement étudiée par Jean-MIchel Aulas selon le Parisien...

J.L.

— 

Le milieu de terrain lyonnais Juninho, lors d'un match contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, le 24 février 2009 à Lyon.
Le milieu de terrain lyonnais Juninho, lors d'un match contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, le 24 février 2009 à Lyon. — J.P.Pelissier/REUTERS

« Si les choses vont plus mal, je ne resterai pas prisonnier de mes principes ». En une phrase, lâchée dans une interview à Eurosport.fr, Jean-Michel Aulas a jeté un grand trouble sur le sort d’Hubert Fournier à la tête de l’OL. Le président lyonnais n’aime pas désavouer ses entraîneurs, il ne l’a d’ailleurs fait qu’une fois en cours de saison (Guy Stéphan, en 1996), mais selon le Parisien, il envisagerait de plus en plus de se séparer d’Hubert Fournier à la trêve.

Aulas aurait consulté de nombreux cadres ces derniers jours et ces derniers lui ont confié que les problèmes de vestiaires ne concernent pas que l’intégration des nouveaux et qu’il existe une véritable défiance à l’égard de Fournier. Selon le quotidien, le dirigeant lyonnais aurait identifié un nom et un seul pour lui succéder s’il prenait la décision fatidique : il s’agirait de Juninho… présent ce samedi à Lyon pour la dernière de l’OL en championnat dans son stade de Gerland. Ça ne devrait pas parler seulement des grandes années lyonnaises entre les deux hommes…