Malgré la raclée contre Barcelone, le Real Madrid réaffirme son soutien à Rafael Benitez

FOOTBALL Le nom de Zidane avait été évoqué…

Guilhem Richaud

— 

De nombreux supporters réclament le départ de Rafael Benitez.
De nombreux supporters réclament le départ de Rafael Benitez. — Daniel Ochoa de Olza/AP/SIPA

Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du Real Madrid. Enfin, pour le moment. Deux jours après la raclée subie par le Real Madrid à domicile contre le FC Barcelone (0-4), Fiorentino Perez, le président du club dix fois champion d’Europe, a confirmé dans ses fonctions Rafael Benitez, pourtant poussé vers la sortie par de nombreux supporters. « Nous avons analysé la situation sportive et je voudrais réaffirmer que Rafael Benitez a tout mon soutien, a-t-il expliqué. Je comprends très bien que les socios soient fâchés, mais "Rafa" vient de commencer sa mission et il est normal de le laisser travailler. »

« La situation va s’améliorer »

Arrivé cet été en remplacement de Carlo Ancelotti, viré, l’entraîneur champion d’Europe avec Liverpool en 2005 Benitez est sur la sellette depuis le début de saison, car son équipe, pourtant composée de nombreuses stars, ne joue pas assez bien, selon les supporters. « Nous sommes convaincus que la situation va s’améliorer bientôt et la seule chose qui compte pour moi, ce sont les résultats à la fin de saison. »

Zidane fait rêver les fans

Dès le coup de sifflet final du match contre Barcelone samedi, le nom de Zinédine Zidane avait été cité par plusieurs anciens joueurs comme un possible successeur. L’ancienne icône du Real (2001-2006) et de l’équipe de France conserve une cote élevée au sein du public merengue. Il s’est rodé comme adjoint de Carlo Ancelotti (2013-2014) et, depuis un peu plus d’un an, il entraîne le Real Madrid Castilla, qui joue actuellement les premiers rôles dans son groupe en Segunda B (3e division) après avoir raté la montée en 2e division au printemps dernier.