Les Anglais veulent apprendre la Marseillaise pour la chanter pendant Angleterre-France

FOOTBALL Un geste des supporters pour soutenir la France après les attentats ayant touché Paris…

B.V.

— 

Les Français lors de l'hymne à la Coupe du monde 2014
Les Français lors de l'hymne à la Coupe du monde 2014 — David Vincent/AP/SIPA

Angleterre-France aura bien lieu, mercredi à Wembley. « On va jouer. Il y a eu des hésitations, pas de notre part, la France est debout le foot aussi », a d’ailleurs assuré le président de la Fédération française, Noël Le Graët, au micro de RTL. Pour l’occasion les Anglais ayant prévu de se rendre au match dans l’enceinte mythique ont été invités sur plusieurs réseaux sociaux (reddit, Twitter, Facebook) à apprendre par cœur les paroles de La Marseillaise afin de la chanter en chœur lors des hymnes avant la rencontre.

 

« Si vous avez des billets pour Wembley, c’est le moment d’apprendre La Marseillaise. Histoire de montrer ce que ‘fraternité’ veut dire », tweete ainsi Mark Pougatch, un célèbre présentateur TV.

Le site du Telegraph, très respectable quotidien britannique, propose même à ses lecteurs les paroles avec une traduction de la chanson en entier

Il n'y a pas que les Anglais qui se prennent de passion pour notre hymne national. En Italie, la Marseillaise a été joué avant le match de Serie B Livourne-Vicence.