Attentats à Paris: La grande majorité des événements sportifs du week-end reportés

SPORTS De nombreuses rencontres ont été suspendues à la suite des attentats à Paris revendiqués par l'organisation de l'Etat islamique...

B.V. avec AFP
— 
Maxime Médard, l'arrière du Stade Toulousain, lors d'un match de Top 14 contre Montpellier, le 14 mars 2015 au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Maxime Médard, l'arrière du Stade Toulousain, lors d'un match de Top 14 contre Montpellier, le 14 mars 2015 au stade Ernest-Wallon de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

L’Etat a suspendu toutes les compétitions sportives prévues ce samedi et dimanche en Ile-de-France à la suite des attentats de Paris qui ont fait au moins 128 morts, une mesure étendue à l’ensemble du territoire par certaines fédérations et organisateurs.

Samedi matin, le secrétariat d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, avait relayé l’interdiction décidée durant la nuit par le comité interministériel de crise et ne concernant que les manifestations, professionnelles et amateurs prévues à Paris et dans les départements franciliens.

Voici la liste des matchs reportés

Rugby : Seul Toulouse va jouer en Coupe d’Europe

Tous les matchs de Coupe d’Europe et de Challenge Européen prévus en France samedi et dimanche sont annulés. Seul club français jouant à l’étranger en Champions Cup, à Londres face aux Saracens, Toulouse jouera quand même son match ce samedi à 18 h 30, après une minute de silence.

Club Statement | @Saracens vs @StadeToulousain will go ahead. Minute’s silence to be held >>https://t.co/MvbqVr3uFW pic.twitter.com/dyZdPly8kx
— Saracens Rugby Club (@Saracens) November 14, 2015

Football : Pas de matchs professionnels ce week-end

Il n’y a aucun match de Ligue 1 prévu cette semaine en raison de la trêve internationale. En revanche, le 7e tour de Coupe de France de football est au programme avec notamment des matchs à Sannois-Saint-Gratien, Versailles, Brétigny et Mantes-la-jolie.

A noter que le match de l’équipe de France aura bien lieu mardi à Wembley face à l’Angleterre.

Volley, basket et hockey : Les Fédérations ont tout reporté

Les fédérations françaises de volley, de basket et de hockey sur glace sont allées au-delà de la mesure gouvernementale en reportant à une date ultérieure tous les matchs amateurs et professionnels prévus sur l’ensemble du territoire.

Handball : Seul PSG-Tremblay reporté

« La rencontre entre le PSG et Tremblay, prévue dimanche à 17 h, comptant pour la 9e journée de Division 1 est annulée », explique le site de la LNH. A priori, les autres rencontres sont maintenues.