Ligue 1: Huis-clos partiel pour Gerland après les incidents lors du match Lyon - Saint-Etienne

FOOTBALL Le dossier est en instruction par la commission de discipline...

20 Minutes avec AFP

— 

Le stade de Gerland, ici en septembre dernier lors d'OL-Bastia.
Le stade de Gerland, ici en septembre dernier lors d'OL-Bastia. — Laurent Cipriani/AP/SIPA
Le stade Gerland de Lyon a été sanctionné d'un huis-clos partiel à titre conservatoire par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi, le temps d'instruire le dossier des incidents survenus lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne dimanche pour la 13e journée de Ligue 1.


Concernant le « comportement des supporters de l'Olympique lyonnais », et « au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland », a indiqué la commission dans un communiqué publié jeudi.

Une décision le 3 décembre

La commission a décidé de convoquer les dirigeants de l'Olympique lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre, «séance au cours de laquelle l'instructeur rendra ses conclusions».

Au terme de ce derby remporté 3-0 par Lyon grâce à un triplé d'Alexandre Lacazette, une voiture qui ramenait des membres du staff de l'AS Saint-Etienne avait notamment été sérieusement endommagée par des supporters de l'OL dans la nuit de dimanche à lundi.

Le club stéphanois avait indiqué lundi avoir déposé plainte pour l'agression contre son véhicule, dont le pare-brise a été brisé et la carrosserie sérieusement dégradée.