Bernard Lacombe clashe Didier Deschamps sur le cas Lacazette

FOOTBALL L'attaquant lyonnais n'a pas été retenu en équipe de France...

R.B.
— 
Bernard Lacombe à Nancy en mai 2013.
Bernard Lacombe à Nancy en mai 2013. — POL EMILE/SIPA

On ne touche pas à Alexandre Lacazette. Non retenu en équipe de France et critiqué par Didier Deschamps lors de l'annonce de la liste tricolore jeudi, l'attaquant de Lyon a reçu le soutien de Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas. Sa méthode? Se payer le sélectionneur des Bleus, tout simplement.

OL: Alexandre Lacazette confie son ressentiment envers Aulas

«Ce qu'il faut qu'il sache Didier Deschamps -il n'a pas joué attaquant lui-, il a joué milieu de terrain- c'est que l'attaquant s'il n'a pas de confiance ce n'est pas pareil, a-t-il expliqué au micro de RTL. Lui milieu de terrain, il touche 50 ballons, il en vendange 25, il en a encore 25 qui sont bons… Et quand vous êtes attaquant, c'est le métro à 6h, vous avez 2,3 possibilités par matches et encore si vous les avez c'est bien… après il faut les concrétiser…»

Tranquillement, Bernard sous-entend donc qu'il faut plutôt en vouloir au reste de l'équipe qu'au meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière. «Vous êtes orphelins, si les autres n'arrivent pas à vous amener le ballon… Alors bien sûr, on dit tout repose sur Alex, mais Alex ce n'est pas Ronaldo, il ne va pas tourner les matchs comme il l'a fait l'année dernière et cette année, il est en deça de ce qu'il a fait, c'est sûr, mais il n'est pas le seul, notre équipe aujourd'hui elle n'est pas la même