VIDEO. Bayern-Arsenal: Munich déchaîné, Arsenal au bord de l'élimination

FOOTBALL Les Bavarois voulaient se venger de leur défaite en Angleterre...

R.B. avec AFP

— 

Thomas Müller fête son but contre Arsenal le 4 novembre 2015.
Thomas Müller fête son but contre Arsenal le 4 novembre 2015. — Kerstin Joensson/AP/SIPA

Le Bayern voulait sa revanche et l'a obtenu de manière spectaculaire en corrigeant Arsenal (5-1) pour régaler son public et faire un grand pas vers les 8es de finale de la Ligue des champions, mercredi à l'Allianz Arena.

Tenu sous silence lors de la défaite (2-0) à Londres, Lewandowski et Müller ont mis sur orbite le géant bavarois qui, avec ce 3e succès, conforte sa place en tête du groupe F (9 points). Les autres buts bavarois ont été inscrits par Alaba, d'une superbe frappe, et par Arjen Robben, juste après son entrée en jeu.

Pour Arsenal, le rêve de faire un hold-up en Bavière, même avec une équipe totalement remaniée en raison d'une longue liste de blessés, a viré au cauchemar. Avec à la clé, la plus lourde défaite à l'extérieur des Gunners en C1 depuis le 4-0 encaissé à l'AC Milan en 2012. L'unique but des Gunners a été inscrit par le Français Olivier Giroud, auteur d'un superbe enchaînement.

Wenger était venu pour «gagner sans penser à l'Europa League». Mais avec seulement trois points au compteur, les chances de décrocher une 17e qualification de rang en huitièmes de finale sont désormais proches du nul pour le dernier de la classe (3 points).

Vainqueurs sur le fil du Dinamo Zagreb (2-1), les Grecs de l'Olympiakos (9 points) en ont surtout profité pour reléguer à six points leur concurrent londonien.