VIDEO. Manchester City est déjà qualifié pour les huitièmes de finale

FOOTBALL Les Mancuniens ont dominé Séville (1-3)...

R.B. avec AFP

— 

Raheem Sterling fête son but contre Séville le 3 novembre 2015.
Raheem Sterling fête son but contre Séville le 3 novembre 2015. — Miguel Angel Morenatti/AP/SIPA

Manchester City s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès la quatrième journée grâce à sa victoire 3-1 sur la pelouse du FC Séville, mardi.

Avec 9 points, le club anglais s'installe en tête du groupe D devant la Juventus Turin (8 pts) après quatre journées, et ne pourra plus être repris par Séville (3e, 3 pts), puisqu'il a battu les Espagnols lors de leurs deux face-à-face, ni par Mönchengladbach (4e, 2 pts), auteur d'un match nul (1-1) contre les Italiens. Vainqueur du PSG, (1-0), le Real Madrid est également qualifié pour les huitièmes.

Manchester City déjà qualifié http://po.st/s205NA En s'imposant largement sur la pelouse de Seville (1-3), Manchester City a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l'UEFA Champions League

Posté par beIN SPORTS France sur mardi 3 novembre 2015

«Je suis très heureux parce que nous avons produit un match plein. Nous étions bons physiquement, techniquement et tactiquement», a réagi Manuel Pellegrini, le manager de City.

En Espagne, deux semaines après un succès 2-1 face aux mêmes adversaires à Manchester, les Citizens se sont rapidement détachés et menaient déjà 2-0 après moins d'un quart d'heure de jeu grâce à des buts de Sterling (8e) et Fernandinho (11e).

«C'est important de se qualifier à deux journées de la fin, mais nous voulons terminer en tête de notre groupe», a ajouté Pellegrini.

Manchester City atteint ainsi les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive, stade de la compétition où il a buté ces deux dernières saisons, à chaque fois face au FC Barcelone.

Les joueurs de Manuel Pellegrini se rendront le 25 novembre à Turin un match important dans la lutte pour la première place de la poule D, avant de conclure le premier tour par la réception de Mönchengladbach le 8 décembre.