Ligue des champions: La nouvelle défaite de l'OL au Zenith à revivre en direct

FOOTBALL Les Lyonnais doivent ramener une victoire...

R. B (N. C. pour le live)

— 

Dziuba, l'attaquant du Zenith Saint-Petersbourg, le 20 octobre 2015 contre Lyon.
Dziuba, l'attaquant du Zenith Saint-Petersbourg, le 20 octobre 2015 contre Lyon. — OLGA MALTSEVA / AFP

ZENITH - LYON 3-1
Dziuba 2e, Hulk 56e, Danny 82e; Lacazette 49e

22h40Allez, on s'arrête là pour ce soir. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, on vous donne rendez-vous demain pour PSG-Real Madrid bien sûr. Buenas noches a todos (je sais pas pourquoi je parle espagnol...). Des bises.

22h38: Bon bon bon, ce n'est pas encore mort mais ce n'est pas loin. Il va falloir déjà gagner le prochain match à Gerland face au Zenit, et puis on verra.

93eFINI. L'OL s'incline, et peut avoir quelques regrets notamment sur son entame de match. Mais voilà, Lyon est dernier de son groupe, à égalité avec La Gantoise. Et la 2e place est déjà à 5 points...

92e: Valbu, Lacazette, Gonalons, Umtiti à sauver ce soir. Le reste, c'est dur...

89e: BUUUT ah non refusé, hors-jeu. Merci l'arbitgre assistant, là ça aurait vraiment fait lourd.

86e: J'ai mal à mon indice UEFA encore ce soir...

83e: Ca se joue à rien, ça aurait pu se siffler mais bon. Toujours est-il que Danny marque, et que ça va vraiment être compliqué pour l'OL dans ce groupe.

82eLe 3e dU ZENIT ! Y'avait pas hors-jeu là-dessus ?? C'est validé en tout cas et Lyon au fond du gouffre, c'est officiel.

82e: Non mais y'a un banc de malade à l'OL en ce moment alors ça va.

 

80e: Et Lacazette qui sort. T'es sérieux Hubert là ???

79eUMTITIII il a failli faire la même qu'à Tottenham !!! Quelle frappe de mule il a mis bordel ! Ca passe à 3.5 millimètres de la lucarne, tristesse absolue...

78e: Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, Valence a marqué dans l'autre match du groupe et repris l'avantage contre la Gantoise, 2-1. Du coup pour l'instant l'OL est à 5 points de la 2e place... Ca fait beaucoup après seulement trois matchs.

75e: Allez, y'a la place encore pour l'OL. Ne pas se décourager surtout...

72e: Rhaaaa Lacazette il peut pas mettre de puissance dans cette tête, dommage. Gros boulot encore de Valbu sur le côté.

67e: Dziubaaaaaaa il aurait dû la mettre celle-là !! Sa petite balle piquée passe juste à coté, mais il avait tout le but ouvert. L'OL est encore en vie, c'est un miracle.

SirPeterJohn

jallet c'est bon pour la ligue1 mais en ldc c'est trop juste. La dynamique collective s'est cassée en fin de championnat la saison passée. Depuis ils rament.

--> Ca va au-delà de Jallet, qui s'est bien repris ce soir je trouve. Après pour la dynamique, c'est compliqué avec tous les blessés. Avec Grenier et Fekir, ce ne serait pas la même. En attendant, ça sent le roussi en tout cas cette campagne pour les Lyonnais.

62e: JA-MAIS.

 

61e: Bon, y'avait pas peno parce que c'est en dehors de la surface mais Y'AVAIT FAUTE M. l'arbitre !

60e: Rafaeeeel penalty là non ??? Sûr ????

57e: Pouah cette trajectoire... Il frappe vers l'axe mais de l'extérieur, et le ballon s'échappe complètement des gants de Lopes. Tout est à refaire pour l'OL, qui avait bien entamé cette seconde période pourtant.

56eAH NOOOON HULK LE BOURRIN ! La frappe des 25 mètres qui fait mouche, ZZZZzzzZZZZ.

55e: Ah oui quand même. Espérons qu'il n'attende pas aussi longtemps pour le suivant. Genre pas plus de 35 minutes, ce serait parfait.

 

53e: C'est au tour des Russes de ne plus DU TOUT y être. Les défenseurs paniquent complètement alors qu'il y a zéro danger, c'est n'importe quoi. Mais on va pas se plaindre.

51e: Jugez par vous-mêmes les gens.

 

50e: Oh cette déviation de la semelle en se retournant... Je sais pas comment appeler ça, une sorte de Madjer améliorée. En tout cas ça fait 1-1, et l'espoir demeure pour les Lyonnais !

49e: VOILAAAAAAA LACAZETTE !! Magnifique déviation sur un centre de Jallet ouiiiii ! 

48eJalleeeeeeeet tout près de la lulu !! Elle était belle cette frappe enroulée du gauche ! Mais ça vient mourir à quelques centimètres... C'est bon signe quand même.

46eAllez c'est reparti. C'est NOW les Lyonnais si vous voulez encore espérer dans cette Ligue des champions ! 

45e+1MI-TEMPS. Le Zenith a marqué très tôt et depuis rien ou presque. Lyon va un peu mieux depuis le dernier quart d'heure de cette mi-temps mais c'est trèèèèèèès poussif dans les 25 derniers mètres. Il va clairement falloir faire mieux en seconde. A tout de suite !

43e: Huuuuum Lopes ce petit crochet devant l'attaquant. On n'était pas très loin de la cagade là.

42eY'a quand même un truc à farie dans cette défense russe non ? C'est dingue comme les Lyonnais arrivent sans problème jusqu'à 20-25 mètres des buts (et puis après ça se gâte par contre).

40e: Du coup il aura vu cet arrêt assez fou de Neuer. Que je vous conseille fortement.

 

37e: Aaah, ce hors-jeu des Lyonnais... Point positif, ça va un peu mieux quand même dans le jeu, ils arrivent à se rapprocher plus régulièrement des buts russes (oui, on se rassure comme on peut).

35e: Ah bah ça n'a rien donné. Reviens Nabil Fékir !

33e: Un corner ! Un corner pour l'OL! C'est fabuleux !

30e: Et ça déferle... Encore une frappe de Hulk que Lopes envoie en corner...

27e: Raaaah.... Encore une frappe de Dziuba qui nous file des frissons dans le dos. La défense de l'OL mon Dieu c'est... j'ai plus de mot.

25e: Ouch.... Dziuba à deux doigts de planter mais qui glisse au moment de frapper... La chatte, si vous me passez l'exepression.

22e: Oh Mapou ! La frappe du gauche sortie par la gardien russe. La v'là notre occasion !

21e: Allez une petite occaz pour l'OL là, qu'on se réchauffe, qu'on se rassure, qu'on se dise que c'est possible...

18e: Le plus perturbant pour le moment, c'est quand même que mon chef vient de me demander en ami sur Facebook. que faire selon vous?

15e: Quel but à la con. C'est dommage parce que là c'est pas mal l'OL.

12e: Faut être honnête, ça va un peu mieux pour Lyon, qui vient de tenter deux centres pas du tout dangereux. mais c'est déjà ça.

11e: Et le Poiré sera favori.

8e: Rooooh.... Le moindre ballon vers la défense de l'OL c'est panique générale. Hallucinant.

6e: Jaune pour Hulk. Juste le temps de vous balancer une vanne.

5e: Je crois que l'OL a toujours pas fait deux passes de suite. Prends ça l'indice UEFA.

3e: Une belle défense bien dégueulasse qui laisse Dziuba planter son petit but dans un désert absolu. Et bah ça démarre fort...

2e : OH BUT DES RUSSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2e: Et déjà un ballon bien brulant dégagé en urgence par la défense lyonnaise. La pelouse est nickel pourtant.

1ere: C'EST PARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

20h44: Bon allez, balancez-moi vos pronos. Et pas de 11-4 et ce genre de sottises, je veux du sérieux.

20h42: Et vous plaignez pas du froid au fond de votre canapé, il fait à peine 0° en Russie ce soir.

20h40: Allez c'est bientôt l'heure...

20h36: Ah on a des Lyonnais à Saint-Petersbourg...

20h31: Au Zenith, forcément, on a Hulk et Witsel.

20h30: La compo de l'OL est un poil surprenante. Rafael est titulaire, mais selon le compte twitter du club, au poste d'ailier droit...

20h28: Bonsoir à tous ! Vous attendez tous PSG-Real, mais on a un beau petit Zenith-OL d'abord... Et avec de l'enjeu : Avec un seul point en deux matchs, les Lyonnais sont déjà à la bourre. Alors autant vous dire qu'une défaite... Et bah ça sentirait clairement le pâté.

Dis donc l'OL, il ne serait pas temps de gagner un match en Ligue des champions? Avec un seul point en deux matchs, les Lyonnais doivent se réveiller s'ils veulent s'offrir un huitième de finale dans leur nouveau stade début 2016. Pour cela, il faudrait essayer de ramener une petite victoire de Saint-Pétersbourg, où les hommes d'Hubert Fournier défient le Zénith et ses deux succès depuis le début de la phase de poules. C'est le moment de te remuer, Alexandre Lacazette, si tu ne veux pas jouer la Ligue Europa en février.

>> Mathieu Valbuena retrouve la Russie et l'OL abat l'une de ses dernières cartes en C1. Ne ratez pas ça.