Equipe de France: Olivier Giroud est «dans le dur» selon Didier Deschamps

FOOTBALL Mais le sélectioneur des Bleus maintient sa confiance à l'attaquant d'Arsenal...

A.M. avec AFP
— 
Olivier Giroud remplacé par Karim Benzema lors du match France-Serbie joué à Bordeaux, le 8 septembre 2015.
Olivier Giroud remplacé par Karim Benzema lors du match France-Serbie joué à Bordeaux, le 8 septembre 2015. — FRANCK FIFE / AFP

Olivier Giroud n’est pas dans la forme de sa vie, ça c’est sûr. Mais Didier Deschamps ne se lâchera pas l’attaquant des Gunners au premier vent contraire. La preuve, il l’a convoqué en équipe de France pour les matchs contre l’Arménie et le Danemark. Et s’en est expliqué lundi. « Il est dans le dur, c’est une période difficile pour lui, a déclaré Deschamps. Il a été exclu en Champions League et n’a pas pu jouer le dernier match en C1. Il a un temps de jeu moins important qu’à une certaine période. Forcément, la confiance a diminué. Il sort d’un match avec nous contre la Serbie (victoire 2-1, ndlr) où il aurait pu être plus performant. »

« Le fait qu’il soit là, c’est aussi pour lui dire que j’ai confiance en lui »

Dans l’esprit du sélectionneur, pas question de faire une croix sur le joueur d’Arsenal. Et c’est un peu pour services rendus. « Il a été titulaire à la Coupe du monde sur deux matches, il a été important et il ne peut pas perdre ça du jour au lendemain. Le fait qu’il soit là, c’est aussi pour lui dire que j’ai confiance en lui. En club, les choix de son entraîneur ne lui sont pas favorables mais avec les rentrées qu’il peut faire, il arrive quand même à marquer des buts », rappelle Deschamps.