PSG-OM: Les Parisiens admiratifs du record de Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALL Grâce à son doublé dimanche contre le PSG, l'attaquant a dépassé Pauleta...

G.R. avec AFP

— 

Avec 110 but, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur du PSG dimanche soir.
Avec 110 but, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur du PSG dimanche soir. — AFP

Ce ne sont pas forcément ses plus beaux buts. Mais en inscrivant les deux penaltys de la victoire dimanche face à l’OM, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur du PSG, avec 110 réalisations.

>> A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG devant Pauleta

 

Des chiffres qui forcent l’admiration de ses coéquipiers. « C’est un joueur fantastique, lui a rendu hommage Blaise Matuidi, après la rencontre. Il l’a prouvé et on est vraiment heureux de jouer à ses côtés. J’espère qu’il marquera d’autres buts, et qu’il nous emmènera loin dans les compétitions. Les grands joueurs répondent toujours présent dans les grands matches. Il n’est pas encore fini. »

« Zlatan est un très grand joueur et il nous a beaucoup aidés ce soir, soufflait Kévin Trapp, lui aussi auteur d’un très bon match. Je suis très content pour lui, c’est le meilleur joueur de l’histoire du PSG. Il l’a prouvé ce soir. »

>> A lire aussi : Ballotté par l’OM, le PSG s’en sort franchement bien (2-1)

« Il marque son passage au club »

Laurent Blanc, toujours très exigeant avec son avant-centre a lui aussi souligné le passage du Suédois dans l’histoire du PSG : « C’était une question de temps qu’il batte le record, pas une surprise. Il est attentif à ce genre de performance. Marquer son passage dans un club, c’est important. »