Fifa: Michel Platini assure avoir «entièrement déclaré ces revenus»

FOOTBALL Le président de l'UEFA est entendue par la justice suisse pour un travail de conseil à la Fifa...

A.M. avec AFP
— 
Le président de la Fifa Sepp Blatter avec son homologue de l'UEFA Michel Platini, le 29 mai 2015 à Zurich
Le président de la Fifa Sepp Blatter avec son homologue de l'UEFA Michel Platini, le 29 mai 2015 à Zurich — MICHAEL BUHOLZER AFP

Rien à se reprocher. Michel Platini, président de l'UEFA et candidat à la présidence de la Fifa, entendu comme témoin par la justice suisse pour un versement suspect de 1,8 million d'euros de la Fifa, a indiqué qu'il avait «entièrement déclaré ces revenus aux autorités, conformément à la loi suisse». Le Français l'a expliqué, dans une lettre adressée lundi au 54 fédérations européennes de son instance.

 

Par ailleurs, Platini a écrit ce lundi «à la commission d'éthique de la Fifa pour lui demander de (l)'entendre afin de fournir toutes les informations supplémentaires qui pourraient être nécessaires afin d'éclaircir cette question si besoin était». La Fifa a d'ailleurs assuré lundi que ce paiement était une «rétribution justifiée». Dans son communiqué, l'ancien meneur de jeu des Bleus note tout de même qu'il «conscient que ces évènements sont susceptibles de causer du tort à mon image».