PSG: Pauleta «heureux» que ce soit Ibrahimovic qui lui pique (bientôt) son record de buts

FOOTBALL Le Suédois devrait bientôt s'emparer du record de nombre de buts inscrits pour le club de la capitale...

N.C.

— 

L'ancien buteur du PSG Pedro Miguel Pauleta, lors d'une séance photo pour l'agence SIPA, en novembre 2012.
L'ancien buteur du PSG Pedro Miguel Pauleta, lors d'une séance photo pour l'agence SIPA, en novembre 2012. — DESSONS/JDD/SIPA

Non, être effacé des tablettes ne fait pas peur à Pauleta. Le Portugais, meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 109 buts inscrits toutes compétitions confondues, devrait très prochainement se faire dépasser par Zlatan Ibrahimovic, qui a inscrit face à Guingamp mardi son 107e but sous le maillot parisien. Et ça ne le chagrine pas plus que ça, comme il l’a dit dans une interview accordée ce vendredi au Parisien.

Déjà, Ronaldo en sélection…

« Tous les records sont faits pour être battus. J’ai moi-même dépassé Rocheteau. Ainsi va le football. Mais j’en suis heureux, assure celui qui a passé cinq saisons dans la capitale, entre 2003 et 2008. Il ne s’agit pas de n’importe qui. On parle d’Ibrahimovic, un joueur formidable avec des qualités extraordinaires. »

Si Pauleta se montre aussi beau joueur, c’est peut-être aussi parce qu’il a déjà connu cette situation. L’année dernière, Ronaldo avait battu son record de buts en sélection (47 pour Pauleta, 55 désormais pour CR7). « Quand des joueurs eux te prennent ton record, tu le vis plutôt bien ! Du coup, on reparle aussi un peu de moi, de ce que j’ai réalisé à l’époque. C’est toujours flatteur, estime-t-il. J’ai raccroché depuis sept ans. Il fallait bien que cela arrive un jour. Et Ibrahimovic mérite de me détrôner. » Il peut de toute façon se consoler en se disant que ça ne l’effacera pas de la mémoire des supporters parisiens.