VIDEO. Ligue des champions: Oubliez Ribéry, au Bayern c'est Coman qui régale

FOOTBALL Le jeune Français est impliqué sur deux des trois but bavarois inscrits mercredi soir...

N.C. avec AFP

— 

Kingsley Coman a brillé lors de la victoire du Bayern Munich sur le terrain de l'Olympiakos (0-3) en Ligue des champions, le 16 septembre 2015.
Kingsley Coman a brillé lors de la victoire du Bayern Munich sur le terrain de l'Olympiakos (0-3) en Ligue des champions, le 16 septembre 2015. — Thanassis Stavrakis/AP/SIPA

Quatre jours après son premier match de Bundesliga, le jeune Français Kingsley Coman a brillé mercredi pour ses débuts bavarois en Ligue des champions, impliqué sur deux buts de la victoire du Bayern (3-0) à l'Olympiakos. Coman, 19 ans et prêté par la Juventus de Turin, a débuté sur le banc avant de remplacer Robert Lewandowski à l'heure de jeu.

Sur la droite de la surface de réparation, l'international espoirs a parfaitement servi Mario Götze qui a inscrit le deuxième but bavarois à une minute de la fin du temps réglementaire. Dans le temps additionnel, le Parisien a enchainé deux dribbles avant d'être stoppé sèchement dans la surface par son compatriote Arthur Masuaku, penalty transformé par Thomas Müller.

Coman ne comptait jusque-là que deux minutes de jeu sur la grande scène européenne sous les couleurs de la Juventus: une minute en huitième de finale aller contre Dortmund (2-1) et une autre lors de la finale perdue (3-1) contre le FC Barcelone, fin mai à Berlin.

Présenté officiellement jeudi, le milieu offensif de 19 ans a découvert le championnat d'Allemagne samedi contre Augsbourg (2-1), appelé en remplacement de l'international chilien Arturo Vidal à la 58e minute. Coman, qui a débuté sa carrière pro au PSG, profite pleinement des absences sur blessures de son compatriote Franck Ribéry et du Néerlandais Arjen Robben.