Anthony Martial a eu le feu vert de Didier Deschamps pour aller négocier avec Manchester United

FOOTBALL Les Mancuniens sont prêts à l'acheter 50 millions d'euros...

R.B. avec AFP

— 

Anthony Martial lors du match contre Valence le 25 août 2014.
Anthony Martial lors du match contre Valence le 25 août 2014. — BEBERT BRUNO/SIPA

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a autorisé l'attaquant Anthony Martial à quitter le stage des Bleus pour aller «signer un contrat avec Manchester United», a annoncé lundi la Fédération française de football.

Le joueur de Monaco (19 ans), appelé pour la première fois en équipe de France, pourrait s'engager avec le club anglais pour un transfert estimé par la presse à au moins 50 millions d'euros. Il avait été acheté à Lyon 5 millions d'euros en 2013 à 17 ans après avoir été à 16 ans le plus jeune joueur professionnel de l'histoire de l'OL.

Mercato: Après Florian Thauvin, quel joueur surcoté peut-on encore vendre à l'Angleterre?

«Anthony Martial s'est présenté ce lundi à 11h00 au rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine. Il a sollicité auprès de Didier Deschamps l'autorisation de se rendre en Angleterre pour y signer un contrat avec Manchester United. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, le sélectionneur a accédé à la demande du joueur», peut-on lire sur le site internet de la FFF, dans une communication inédite de la part de la «3F» concernant les transferts des internationaux.

La Fédération explique également que le joueur sera «de retour mardi».

Martial, auteur d'une deuxième partie de saison dernière remarquée, avait été prolongé en juin jusqu'en 2019 et avait été déclaré «intransférable» par le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev.