Journal du mercato: Coman de la Juve au Bayern... Zaza pour renforcer l'attaque de l'OM?..

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

N.C.
— 
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Samedi 29 août

L’OM veut Zaza

Avec le seul Michy en attaquant de pointe, l’OM sait que cela sera un peu juste pour la saison. Alors Vincent Labrune s’active pour trouver du renfort. Selon L’Equipe, les dirigeants olympiens espèrent se faire prêter Simone Zaza, l’international italien de la Juventus. La Vieille Dame ne serait pas contre cette transaction, dont les contours doivent se dessiner ce week-end. Les deux clubs sont également toujours en discussion au sujet d’un éventuel transfert de Mario Lemina en Italie.

Coman au Bayern

C'est l'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, qui l'a annoncé lui-même ce samedi. L'attaquant français Kingsley Coman, formé au PSG, va quitter champion d'Italie pour rejoindre le Bayern Munich. «C'était sa volonté de s'en aller et on ne pouvait pas le retenir. J'ai compté sur lui lors des premiers matches, mais il a choisi de partir», a déclaré Allegri. Les médias italiens évoquent pour Coman, 19 ans, un prêt payant de deux ans, avec une option d'achat supérieure à 20 millions d'euros.

Abdennour sous les ordres de Mourinho ?

On est le 28 août et Aymen Abdennour est toujours Monégasque. Le joueur commence à trouver le temps long, on le comprend, mais l’issue de ce mercato s’annonce grande pour lui. Selon le Daily Mail, le défenseur tunisien pourrait prendre la direction de Chelsea, prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table. Au menu pour Abdennour, Ligue des champions et les conseils de tonton José. Que rêver de plus ?

Et si Belhanda allait à Lyon ?

Joue là comme Valbu. Champion avec Montpellier en 2012, exilé depuis au Dynamo Kiev, Younes Belhanda pourrait faire son retour en Ligue 1. Et comme pour Valbuena, c’est l’OL qui pourrait faire ce bon coup, d’après L’Equipe. La polyvalence du Marocain est une arme que le club de JMA aimerait posséder. Un prêt avec d’option d’achat est envisagé.

Saint-Etienne engage Malcuit

Un beau candidat aux jeux de mots pourris débarque en Ligue 1. Le défenseur de Niort Kevin Malcuit s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne, vendredi soir. L’arrière latéral de 24 ans, formé à l’AS Monaco a signé un contrat de quatre ans.