Blessé depuis mars, Franck Ribéry est à bout de nerfs

FOOTBALL Le milieu offensif du Bayern souffre d'une cheville...

R.B. avec AFP

— 

Ribéry n'a plus joué depuis le mois de mars.
Ribéry n'a plus joué depuis le mois de mars. — Matthias Schrader/AP/SIPA

«Tu ne peux pas t'imaginer combien tout ça est énervant», a déclaré Franck Ribéry, lassé de cette blessure à une cheville qui le prive de jeu depuis près de six mois, dans une interview jeudi dans l'hebdomadaire allemand Kicker.

Le N.7 français du Bayern Munich, sur le flanc depuis le 11 mars, assure qu'il fait «vraiment tout ce qu'on (lui) dit de faire et pourtant la douleur ne part pas».

«C'est dur dans la tête. C'est épuisant», poursuit-il, concédant que «quelques choses n'ont pas très bien marché au début» dans le traitement d'une blessure annoncée initialement banale.

La cheville droite avait été traité par le Dr Müller-Wohlfahrt avant que ce dernier ne quitte le Bayern en raison des critiques émises sur ses méthodes.

Blessure prolongée de Franck Ribéry: «Il faut absolument qu'il se soigne», réclame Bernès

La cheville, sur laquelle a plané longtemps un mystère, avait finalement nécessité une immobilisation qui a pris fin à la mi-juillet.

La prochaine étape est attendue vendredi avec un nouvel examen de l'articulation, «pour voir si la charge de travail peut être augmentée», comme l'avait annoncé le directeur sportif Matthias Sammer avant l'ouverture de la saison.

A 32 ans, Ribéry doit prendre son mal en patience au centre de rééducation, suivant en spectateur l'évolution de l'équipe où la nouvelle recrue brésilienne Douglas Costa fait des merveilles sur le flanc de l'attaque.

Après avoir manqué le lancement du championnat, l'ex-Marseillais devrait rater le début de la campagne européenne mi-septembre, dont le tirage au sort est prévue jeudi soir à Monaco.