VIDEO. Faillite défensive, penalty non sifflé... Monaco a passé une soirée très difficile à Valence

FOOTBALL Rien n'a été dans le sens des Monégasques...

N.C.

— 

La joie de Rodrigo après son but lors de Valence-Monaco (3-1) en barrage aller de la Ligue des champions, le 19 août 2015.
La joie de Rodrigo après son but lors de Valence-Monaco (3-1) en barrage aller de la Ligue des champions, le 19 août 2015. — BIEL ALINO / AFP

C’est une action qui aurait pu changer pas mal de choses pour les joueurs de Jardim, défaits à Valence mercredi soir en barrage aller de la Ligue des champions (3-1). A la 73e minute, alors que Valence vient de marquer son 2e but, Anthony Martial part en dribbles dans la défense espagnole. Arrivé dans la surface, mais celui-ci ne bronche pas, tout comme l’arbitre central.


On ne peut toutefois pas résumer la défaite des Monégasques à ce fait de jeu. Car ils ont été d’une étonnante passivité en défense. Point fort de cette équipe la saison dernière, elle a cette fois failli, et les trois buts valencians sont venues de grossières erreurs d’inattention.

Sur le premier but de Rodrigo, ils sont carrément trois joueurs espagnols absolument seuls pour la mettre au fond.

Sur le deuxième, Raggi laisse trois mètres d’espace au second poteau à son adversaire, qui peut tranquillement remettre le ballon pour Parejo.


Quant au dernier, arrivé juste après le penalty non sifflé, c’est Wallace qui dégage de la tête plein axe sur un corner.


L’attaque monégasque devra se montrer particulièrement inspirée, au match retour la semaine prochaine à Louis-II, pour réparer tout ça.