Ligue 1: Le match (pas si) nul entre Monaco et Lille à revivre en direct (0-0)

FOOTBALL L'ASM veut confirmer les bonnes impressions du mois d'août...

J.L.
— 
Monaco a démarré sa saison à fond les ballons.
Monaco a démarré sa saison à fond les ballons. — BEBERT BRUNO/SIPA

MONACO - LILLE 0-0

C'est terminé. Une mi-temps chacun, ça aurait mérité un petit 1-1 mais le nul est logique de toute façon. Par contre l'ASM a perdu Kurzawa et Moutinho qui risquent d'être juste pour Valence mercredi. On se retrouve demain pour Sainté-Bordeaux à 17h. Des bises.

90e: L'ASM finit sur les rotules. On est au rythme d'une occasion par minute pour Lille.
 

87e: La mollesse absolue de Tallo sur cette balle en profondeur parfaite. Et la tête de Civelli au ras du poteau derrière. Ils ont failli braquer la banque les Lillois.

84e: Je recommence ma saison de L1 avec un bon 0-0 des familles. #lesvaleursdufootfrançais

81e: On entend Renard gueuler sur ses joueurs sur le bord de touche. J'espère que les mecs ont pensé aux boules quies, c'est gênant.

78e: Monaco reprend du poil de la bête depuis 5 minutes. Ca peut encore basculer sur un coup foireux.

76e: LA MANCHETTE D'ENYEAMA !!!!! SPLENDIDE. La tête de Carvalho y allait tout droit.

74e: L'arbitre qui met un rouge à Obbadi avant de se raviser car Boufal a fait la plus grosse faute. Belle intervention de l'assistant sur le coup, il faut le dire.

72e: 1254e frappe hors cadre en carrière pour Jérémy Toulalan. Le Guiness book n'est pas loin, encore un effort Jérèm.

70e: Pour ne rien vous cacher, ça devient très chiant cette affaire. On se croirait devant des racines et des ailes.

67e: Ca sort la faucheuse côté lillois. Et on ne ramasse pas que du blé. Quelque cartilages viennent avec.

64e: Aie j'ai mal d'ici

 

61e: Encore un blessé pour Monaco, et pas n'importe qui puisque c'est Moutinho qui se tient la cheville. Elle a bien vrillé. C'est en train de mal tourner cette affaire en vue de la C1.

56e: Moi devant la pauvreté du match de Carrillo, remplace par El Shaarawy.

 

@nookie je les vois bien sortir Valence en tour préliminaire. J'ai vu leur match l'autre jour contre la Roma et c'est peu de dire que les Espagnols n'étaient pas prêts.

53e: Les Monégasques sont restés au vestiaire. La pièce doit être cosy, certainement.

51eSubasic encore !!!! Deux percées de Boufal et deux frappes dangereuses de Guillaume. La rebéllion lilloise.

50e: Aie Kurzawa qui s'est fait mal à la cheville. Ca sent pas bon pour la semaine prochaine. Martial le remplace, c'est Dirar qui redescend et Fabinho qui passe à gauche #pointfootmanager

48e: Ah j'espère qu'Hervé Renard et les Lillois ne sont pas au courant. Belle occasion pour Guillaume cela dit. Mais Subasic est sorti trop vite.

46e: Allez on y retourne. Je crois pas avoir vu de changements.

Mi-temps. Du bon Monaco, vraiment. Manque l'efficacité pour l'instant. Et quel joueur ce Cavaleiro, un Lucas en déjà fini.

44eLa manchette d'Enyeama !!!! Bien tiré ce coup-franc de Moutinho. Mais ça ne veut pas rentrer.

41e: La main d epetit salopio de Bernardo Silva pour enrayer ce contre lillois. La fourberie de Don Saluste sur un terrain de foot.

38e: Petit temps faible monégasque. Enfin c'est juste que Cavaleiro a mis le clignotant. Sympa pour les Lillois.

35e: Ca a l'air de bien se passer du côté du basket. Ici, Lille sort un peu la tête de l'eau. Mais Boufal salope toutes les remontées de balle correctes.

 

33e: Corchia est amené à l'hopital nous dit Bein. Gros choc sur la tempe tout à l'heure, mais c'est plus de la précaution qu'autre chose j'imagine. Enfin j'espère.

31e: Manque plus qu'un pion pour l'ASM et on est bien. Je mise sur un pointard de Dirar juste avant la pause.

28e: Corchia devant les dribbles de Cavaleiro. D'ailleurs il sort, blessé et dégoûté.

 

 

25e: Comment ça ne va pas au fond ça?????????? Carrillo trop court sur ce centre au cordeau de Kurzawa. Lille est au bord du ravin là.

22e: Pas mal le petit Guillaume en pointe pour Lille. Il m'avait déjà bien plu la saison dernière à Lens. Bon, il est un peu tendre, mais à suivre.

19e: Belle frappe de Cavaleiro, un poil décentrée malheureusement. Mais on excuse tout depuis qu'il nous a fait ça

16e: Le duo Cavaleiro-Silva, c'est comme du nutella sur de la brioche bien chaude avec un petit jus d'orange pressé. On en prendrait tous les jours au petit déjeuner.

13e: Popopopo l'action monégasque !!! Café crème de Cavaleiro, louche de Moutinho, et duel raté par Dirar. Rien à jeter en dehors du pied gauche de Nabil.

11e: Disons que pour l'instant, les Lillois sont bien regroupés en rond dans leur surface en attendant la charge des Navajos.

8e: Tiens, l'ami Didier Deschamps est en tribunes. C'est sûr que le mois d'août sur la côte d'Azur c'est plus sympa qu'en bretagne hein mon Didier?

5e: Je me rappelle du match de l'an dernier, je livais déjà. C'était le 31 août de mémoire, Falcao devait jouer et il s'est retrouvé à Manchester le lendemain. Pour le succès que l'on sait.

3e: Il est très excitant ce banc. Je l'échange avec aucun autre de L1, à part celui du PSG.

1eBernardo Silva juste à côté !!! Bordel on m'a changé Monaco pendant l'été. Les mecs pressent comme des malades d'entrée.

20h30: Go Go Go !!!

20h27: Je vous mets une petite vidéo de l'avant-centre monégasque, la principale curiosité du soir.

 

20h25: il y a du basket aussi ce soir, la prépa des Bleus continue à Nantes. Je vous tiendrai au jus.

 

20h23: Du côté lillois, un beau trio Obbaddi-Balmont-Mavuba au milieu. Va falloir els bouger les hommes de Renard.

20h21: On commence par la compo de l'ASM. Bernardo Silva en 10 et surtout l'Argentin Carrillo en pointe. Il parait qu'il sait planter celui-là.

20h18Bonsoir tout le monde, comment va la vie? J'espère que vous allez m'accompagner nombreux ce vendredi soir. Attention, je fais l'appel.

Préparez-vous à aimer l’ASM. Oui, je sais, c’est beaucoup demandé vu les matchs chiantissimes proposés par l’équipe de Leonardo jardim la saison passée, mais promis cette année on change tout. Fort d’un recrutement hyperambitieux devant (Le Pharaon, Cavaleiro, Bahlouli, Carillo), Monaco a su pallier ses manques tout en gardant son socle défensif impressionnant autour de Raggi et Carvalho. Les premières sorties face au Young Boys de Berne ou Nice ont donné un aperçu de la nouvelle marge monégasque en attaque. Si le match face à Lille n’est pas le plus important de la semaine (Valence arrive en Ligue des champions), sûr que Jardim ne dirait pas non à une place de leader dès la 2e journée.

>> Parce qu’il y aura des bons joueurs et le torse musclé d’Hervé Renard, je sais que vous serez là. Au moins les filles.