OL: «Bien en jambes à l'entraînement», Valbuena sera titulaire à Guingamp

FOOTBALL C'est Hubert Fournier qui le dit...

J.L. avec AFP

— 

Mathieu Valbuena, le 19 mars 2015.
Mathieu Valbuena, le 19 mars 2015. — KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier a déclaré jeudi en conférence de presse que Mathieu Valbuena, recruté par l'OL cette semaine, "avait des chances d'être titulaire", samedi à Guingamp lors de la 2e journée de Ligue 1, alors qu'Alexandre Lacazette est plus incertain après un coup reçu face à Lorient.

Comment avez-vous trouvé Mathieu Valbuena?

Il a déjà joué. Il a repris début juillet avec le Dynamo Moscou. Il n'y a pas de débat. Mercredi, à l'occasion de l'opposition, il a montré qu'il était en jambes. Il amènera sa qualité technique à l'équipe. Il mettra un peu de liant dans notre jeu. Il va commencer à trouver quelques automatismes mais que ce soit avec "Alex" (Lacazette) ou Nabil (Fekir), ils ont eu l'occasion de se croiser et de faire des entraînements ensemble en équipe de France. Ils ne partent pas dans l'inconnu. Il a des chances d'être titulaire et il sera qualifié pour jouer.

Quel sera le sort réservé à Claudio Beauvue qui aura sans doute moins de temps de jeu?

J'ai trouvé son match contre Lorient satisfaisant. Il a contribué à toutes nos actions importantes. On ne lui a jamais caché, lorsqu'il a signé, qu'il y avait une énorme concurrence sur les postes offensifs à Lyon comme dans tous les grands clubs. Il sait pertinemment que c'est sur le terrain que l'on gagne sa place. Il a une marge de progression, c'est évident notamment dans la compréhension des systèmes (...) Mais cela viendra avec les matches et les entraînements. Pour quelqu'un qui a joué deux matches de compétition avec nous, ce qu'il montre est intéressant.

Qu'attendez-vous du match contre Guingamp?

On souhaiterait être rassuré même si nous ne sommes pas non plus inquiets. C'est le résultat contre Lorient qui nous donne ce sentiment d'insatisfaction (0-0). Quand on voit les occasions et les situations que nous nous sommes créées, on peut penser qu'avec plus de réussite et d'adresse, nous aurions certainement pu marquer (...) Contre Guingamp, il faut avoir un rendement meilleur. Sur vingt tirs, nous n'en avons cadré que cinq alors que l'année dernière nous étions l'équipe qui avait la faculté à cadrer le plus souvent. Nous devons nous améliorer sur ces points.