VIDEO. Arsène Wenger met un énorme vent à José Mourinho

FOOTBALL Le Français a soigneusement évité de serrer la main au Portugais…

R.B.
— 
Arsène Wenger et José Mourinho lors du Community Shield le 2 août 2015.
Arsène Wenger et José Mourinho lors du Community Shield le 2 août 2015. — Joe Toth/BPI/REX Shutte/SIPA

EN-FIN. A la quatorzième tentative, Arsène Wenger a dominé une équipe coachée par José Mourinho avec la victoire d’Arsenal dans le Community Shield dimanche (1-0). Le Français, dont la haine du Portugais n’est pas un secret, lui a mis un énorme vent après la rencontre, en passant dans le dos de Mourinho alors que ce dernier serrait la main des Gunners.



« Après le match, j’ai serré quelques mains mais il n’y a rien de spécial, c’est comme ça. Je crois que c’est un métier où il faut respecter tout le monde », élude Wenger. « Les joueurs d’Arsenal sont venus vers moi. Si d’autres ne le font pas, ce n’est pas un problème, cela ne fait pas une histoire, explique le manager de Chelsea. Ce n’est pas la fin du monde. Les images parlent d’elles-mêmes, vous voyez où je me trouve. »

En octobre, le Français était allé pousser son homologue, mécontent du tacle infligé par le défenseur des Blues Gary Cahill sur l’attaquant d’Arsenal Alexis Sanchez. Cette fois, il a soigneusement évité tout contact physique.