Jean-Michel Aulas regrette que l'OL soit devenu «une équipe de stars avec des gros salaires»
FOOTBALL Si on ne se trompe pas, c'est pourtant lui qui les fixe, les salaires...
Jean-Michel Aulas est en forme. Enfin, plus en forme que son équipe, qui traverse une période de préparation très compliquée. Après avoir réclamé de pouvoir faire jouer Nabil Fékir contre le PSG samedi lors du Trophée des champions, alors qu'il est suspendu, le patron lyonnais a cette fois mis une bonne pression à ses joueurs.
«Lyon a le syndrome de tous les grands clubs»
Dans une interview à L'Equipe mercredi, «JMA» dénonce le nouveau statut de ses salariés. «Lyon a le syndrome de tous les grands clubs. Les garçons se regardent, individuellement, plus qu'avant. Avant, c'était une bande de copains. Aujourd'hui, c'est une équipe de stars avec des gros salaires», regrette Jean-Michel Aulas. Evidemment, tout cela n'est qu'une façon de faire comprendre à ses troupes qu'elles doiuvent sérieusement penser monter d'un cran : «J'ai confiance : ils ont changé de statut et ils vont démontrer que j'ai eu raison de leur donner un nouveau statut», lâche le patron rhodanien.
Il en a aussi profité pour revenir sur la situation de Clément Grenier, de nouveau absent pour longtemps après une blessure contre Arsenal. Un problème d'hygiène de vie? «Qu'il aime vivre, c'est bien. Maintenant, s'il fume, ce que je ne sais pas, je lui conseille d'arrêter. Pour le reste, on parle d'un garçon charmant, toujours positif à l'égard du club et qui était très déçu après sa blessure samedi. C'était dur de le voir dans cet état samedi, il a pleuré toute la nuit. Il sort d'un an de blessures… C'est terrible».