Journal du mercato: Ronaldinho, direction la Turquie... Anelka entraîneur-joueur à Mumbaï?..

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mardi 30 juin

Ronaldinho avec Eto’o à Antalyaspor

Il a 35 ans, et la retraite, ce n’est pas pour tout de suite. Après son expérience mexicaine, Ronaldinho s’est trouvé un autre club : direction la Turquie et Antalyaspor pour l’ancien meilleur joueur du monde, qui a annoncé la nouvelle via son compte Instagram. Il y retrouvera Samuel Eto’o, histoire de reformer un duo old-school déjà vu au Barça.


Gueye pour remplacer Imbula à l’OM ?

Imbula (presque) parti à Porto, l’OM a officiellement perdu la moitié de son équipe titulaire de la saison passée. Alors il va falloir penser à se renforcer. Pour remplacer le milieu défensif, les dirigeants marseillais aimeraient recruter Idrissa Gueye. Selon L’Equipe, une offre de 9 millions d’euros a été faite pour le Lillois, qui intéresse également des clubs anglais. L’arrivée du Caennais N’Golo Kanté est quant à elle imminente.

Sergio Ramos fait le forcing pour rejoindre MU

On savait que Manchester United était très intéressé par Sergio Ramos, pour lequel le club anglais est prêt à mettre 40 millions. Mais le joueur lui-même semble désormais décidé à partir. Sky Sports rapporte ce mardi que le défenseur madrilène a rencontré ses dirigeants lundi pour leur expliquer pourquoi il voulait rejoindre l’Angleterre. A eux de voir, maintenant.


Le PSG a jusqu’à mercredi pour se décider pour Kevin Trapp

Si Kevin Trapp doit venir au PSG, cela doit se faire vite. Selon la presse allemande, les dirigeants de Francfort ont donné jusqu’à mercredi à leurs homologues parisiens pour accepter ou non leurs conditions, c’est-à-dire un transfert de 10 millions d’euros. Le gardien âgé de 24 ans pourrait être la première recrue du club parisien, fixé dans les deux prochains jours sur ses contraintes liées au fair-play financier.

Nicolas Anelka entraîneur-joueur en Inde? 

De retour en Inde après une expérience algérienne délicate, Nicolas Anelka va peut-être monter en grade. Recruté par le Mumbaï City, l'ancien du PSG s'est vu proposer le poste d'entraîneur-joueur. Un poste qu'il avait déjà occupé au Shanghai Shenhua, lors de la saison 2012-2013.

John Boye vers un retour en Ligue 1

L’ancien Rennais (2008-2014) John Boye devrait retrouver les pelouses françaises. L’actuel défenseur de Kayseri Erciyesspor est en train de négocier une rupture de son contrat avec le club turc pour pouvoir signer au Gazélec Ajaccio, promu cette saison en L1. Selon L’Equipe, il s’est déjà mis d’accord avec le club corse.

Wallace encore prêté à Monaco

Monaco remet ça. Le défenseur brésilien Wallace, prêté la saison dernière par le Sporting Braga, va de nouveau être accueilli sur le Rocher pour une saison. Un prêt assorti d'une option d'achat pour le joueur de 20 ans, sous contrat avec Braga jusqu'en 2019.