Copa America: Suspendu, Neymar quitte sa sélection car ça «le tue de l’intérieur»

FOOTBALL Le Brésilien a dit au-revoir à ses partenaires lundi…

R.B. avec AFP

— 

Neymar lors du match entre le Brésil et la Colombie le 17 juin 2015.
Neymar lors du match entre le Brésil et la Colombie le 17 juin 2015. — Natacha Pisarenko/AP/SIPA

Le capitaine du Brésil Neymar, suspendu jusqu'à la fin de la Copa America, préfère quitter son équipe car rester s'entraîner au Chili sans jouer le «tue de l'intérieur», a-t-il affirmé lundi après la décision de sa Fédération de ne pas faire appel.

«Où que je sois à partir de maintenant, je serai toujours avec la sélection, à pousser mes coéquipiers vers la victoire, mais rester ici à seulement m'entraîner, c'est me tuer de l'intérieur...sans aucun plaisir», a écrit l'attaquant vedette sur Instagram.

 

Une photo publiée par Nj (@neymarjr) le 22 Juin 2015 à 4h32 PDT

Exclu après la fin du match perdu face à la Colombie (1-0) pour une altercation, le capitaine et buteur du Brésil a été sanctionné de quatre matches de suspension ferme, alors qu'il reste au mieux trois matches à jouer.

La Fédération brésilienne de football (CBF) a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi qu'elle ne faisait pas appel et que le capitaine de sa sélection quittait le groupe, logé dans un hôtel de Santiago du Chili.

«J'attendais avec beaucoup de foi et d'espoir la possibilité de pouvoir encore évoluer avec la sélection brésilienne dans cette Copa, malheureusement cela ne sera pas possible. Je sais que ma présence dans le groupe est importante, comme celle de tous les autres joueurs qui, plus que jamais, doivent rester concentrés sur les prochaines rencontres», poursuit Neymar.

«C'est terrible de m'entraîner sans me préparer à quelque chose et cette situation pourrait me conduire à une blessure accidentelle, ce qui rendrait les choses encore plus difficiles», s'est justifié le Barcelone.

Le sélectionneur avait laissé à son capitaine le choix de rester ou de quitter le camp de base de son équipe. Le Brésil affrontera le Paraguay en quart de finale, samedi à Concepcion.