Real-Juve: Patrice Evra va retrouver Luis Suarez et lui «serrera la main»

FOOTBALL Le Français avait été victime d'insultes racistes de la part de l'Uruguayen lorsque que les deux hommes jouaient en Angleterre...

Antoine Maes

— 

Le Français de la Juventus de Turin Patrice Evra contre le Real Madrid, le 13 mai 2015.
Le Français de la Juventus de Turin Patrice Evra contre le Real Madrid, le 13 mai 2015. — GERARD JULIEN / AFP

Qu’on l’aime ou pas, il faut bien reconnaître à Patrice Evra un sacré exploit : après la qualification de la juventus de Turin contre le Real Madrid mercredi, le Français va disputer sa 5e finale de Ligue des champions. « Mais à chaque fois que je joue cette compétition, je suis en confiance pour aller jusqu’en finale, comme je l’ai fait avec Monaco, Manchester (United) ou avec la Juve. Je ne réalise pas que c’est ma cinquième finale. Le plus important est que je ne veux pas en perdre une autre », explique le défenseur de l’équipe de France.

Encore une fois, il ne sera pas favori puisque les Italiens devront se coltiner le Barça de Messi, neymar et Suarez. « Ce sera un match difficile, David contre Goliath, mais on ne sait jamais, en football tout peut arriver. (…) Barcelone reste Barcelone. Lorsque j’ai joué contre eux avec Manchester (en 2009 et 2011), c’était davantage une équipe, une équipe très forte. Maintenant ils ont trois joueurs devant, Messi, Neymar et Suarez, qui peuvent faire la différence. Ils peuvent marquer n’importe quand et il faut être prêt. (Sur ses retrouvailles avec Luis Suarez, sanctionné pour des propos racistes à son égard en Angleterre) Ce n’est pas important. Le plus important est que je joue cette finale. Je suis fier de ce que je suis et de ma couleur et je lui serrerai la main, ce n’est pas un problème, mais je m’assurerai qu’il sente ma présence sur le terrain. »

En attendant Suarez, c’est avec un ramasseur de balle qu’Evra s’est pris la tête :