Bielsa: «L’OM est la meilleure équipe du championnat»

FOOTBALL L’entraîneur marseillais a encensé ses troupes…

R.B. avec AFP

— 

Marcelo Bielsa lors du match entre l'OM et Lens le 22 mars 2015.
Marcelo Bielsa lors du match entre l'OM et Lens le 22 mars 2015. — J.E.E./SIPA

«Je ne devrais pas le dire de cette manière, mais si le championnat se terminait maintenant, la meilleure équipe du championnat serait l'Olympique de Marseille», a estimé mercredi son entraîneur, Marcelo Bielsa.

A deux jours du déplacement à Nantes (20h30) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, et alors que Marseille s'est fait déloger du podium par Monaco après sa défaite à Bordeaux (1-0), l'Argentin a affirmé que son équipe avait, de son point de vue, «les meilleurs joueurs» et «produisait le meilleur football».

«Je n'échangerais l'Olympique de Marseille pour aucune autre équipe du championnat de France, a déclaré Bielsa. Il y a des équipes qui ont de bons joueurs en plus grande quantité que nous, mais les joueurs avec lesquels joue l'OM, dans leur totalité je ne les changerais pas avec des joueurs d'autres équipes.» 

OM: Margarita Louis-Dreyfus demande à Bielsa de rester

«Si j'ai cette conviction - qui n'a pas pour objectif de minimiser la qualité des autres équipes - et que nous sommes à la quatrième place, bien sûr que je dois être insatisfait de mon travail. Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait avec les joueurs dont je dispose», a-t-il déclaré.

A six journées de la fin du championnat, alors que l'OM accuse cinq points de retard sur le leader parisien et quatre sur Lyon (avec un match en plus), Bielsa a enfin indiqué «lutter pour que l'équipe soit dans les trois premiers».