VIDEO. Coupe de la Ligue: Quand Laurent Blanc et le PSG refusent de répondre à Canal +

FOOTBALL Le club parisien et l'OM ne veulent plus répondre à la chaîne d'ici la fin de la saison...

R.B. au Stade de France

— 

Un micro de la chaîne Canal + (illustration).
Un micro de la chaîne Canal + (illustration). — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le PSG n'a pas manqué à sa parole. Après avoir annoncé vendredi son intention de boycotter Canal + jusqu'à la fin de la saison, le club parisien s'est exécuté après la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Bastia (4-0). Lors de la conférence de presse de Laurent Blanc, l'attaché de presse du PSG Yann Guérin a pris la parole après une question posée par un journaliste de la chaîne cryptée. «On n'accepte pas les questions du groupe Canal +», a-t-il expliqué.


Foot - C.Ligue : Le PSG refuse de répondre à Canal par lequipe

En zone mixte, deux autres attachés de presse veillaient également à ce que les joueurs du PSG ne s'arrêtent pas devant une caméra du diffuseur historique de la Ligue 1. Plus tôt dans la soirée, le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez avait apporté son soutien à cette décision.

Boycott du PSG et de l'OM: Canal + réagit et se dit «en situation d’otages»

Le PSG n'est pas le seul club à avoir adopté cette politique puisque l'OM a diffusé au mot près le même communiqué vendredi. Cette annonce est survenue au lendemain des sanctions contre l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic et le milieu marseillais Dimitri Payet, respectivement de quatre et deux matchs de suspension, sur la base d'images diffusées par Canal +.