PSG-Bastia: «Non, Zlatan Ibrahimovic n’était pas agacé»

FOOTBALL Le Suédois a inscrit un doublé en finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0)...

R.B. au Stade de France
— 
Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé en finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia, le 11 avril 2015.
Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé en finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia, le 11 avril 2015. — LOIC VENANCE / AFP

Sans doute trop occupé à admirer sa petite réplique de la Coupe de la Ligue, Zlatan Ibrahimovic a raté la zone mixte. C'est ballot, on avait une ou deux questions à lui poser sur son sentiment après sa suspension de quatre matchs annoncée jeudi par la commission de discipline de la Ligue. Et puis, on aurait pu aussi parler football et de son doublé inscrit au Stade de France contre Bastia (4-0).

Le but de Z.Ibrahimovic sur pénalty ! #PSGSCB (1-0) Via @Actufoot_ https://t.co/KilQNWD53G
— Actualites_FOOT (@Actualites_FOOT) April 11, 2015



#CDL | Doublé de Zlatan Ibrahimovic ! #PSGSCB (2-0) via @Actufoot_ https://t.co/91pzDWRY1B
— Actualites_FOOT (@Actualites_FOOT) April 11, 2015



Du coup, on s'est rabattus sur Serge Aurier qui passait dans le coin quelques instants après avoir appris qu'on aurait plus de chances de croiser une meute de loups que Zlatan. Agacé par la sanction le Suédois? «Non. Si vous regardez sa prestation ce soir, il n’est pas agacé sinon ça aurait joué sur lui, explique le latéral ivoirien. Il y a une décision qui a été prise mais on essaie de ne pas trop y penser. Ça ne sert à rien de la commenter, on ne peut pas revenir dessus.» 

VIDEO. PSG-Bastia: Ibrahimovic et Cavani se sont bien amusés

Non, mais on peut quand même penser que l'attaquant, auteur de cinq buts lors de ses deux derniers matchs, risque de manquer au PSG mercredi soir contre le Barça en quart de finale aller de Ligue des champions. En tout cas, l’Ibrahimovic version Saint-Etienne et Bastia a bien plus de gueule que son pâle homologue aperçu dimanche au Vélodrome. «Il a été bon, très bon, souligne son entraîneur Laurent Blanc. Là, il va avoir un peu de repos. Maintenant, son objectif c'est dans dix jours, le match retour contre Barcelone.» Là où le PSG attendra vraiment le Suédois.