Coupe de France: «Le PSG est très fort», souligne Javier Pastore

FOOTBALL Les Parisiens se sont qualifiés pour la finale en surclassant Saint-Etienne (4-1)…

Propos recueillis par R.B. au Parc des Princes

— 

Le Parisien Javier Pastore survole le Stéphanois Kévin Théophile-Catherine au Parc des Princes, le 8 avril 2015.
Le Parisien Javier Pastore survole le Stéphanois Kévin Théophile-Catherine au Parc des Princes, le 8 avril 2015. — MARTIN BUREAU / AFP

On a beau le trouver en grande forme cette saison, Javier Pastore ne nous avait pas particulièrement ébahis devant notre télévision lors du Classico dimanche De nouveau titulaire contre Saint-Etienne mercredi (4-1), l’Argentin a rattrapé le coup en étant l’auteur d’une superbe passe décisive et en étalant sa classe sur la pelouse du Parc des Princes comme de la margarine sur du bon pain.

En zone mixte, «el Flaco» préférait retenir la performance collective du PSG, encore engagé dans quatre compétitions différentes après sa qualification pour la finale de la Coupe de France contre les Verts, marquée par un triplé de Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG a surclassé Saint-Etienne, qu’est ce que cela vous inspire?

Je suis très fier de cette équipe. Nous sommes encore engagés dans trois compétitions nationales où nous sommes très bien placés. Maintenant, on veut se tourner vers Bastia contre qui on aura l’occasion de remporter notre première Coupe de la saison samedi.

Comment sentez-vous le groupe?

L’équipe est très forte. Contre Saint-Etienne, il nous manquait quatre joueurs titulaires avec les blessures (Cavani, David Luiz, Thiago Motta et Lucas) mais ça s’est passé sans problème sur le terrain. Les autres ont fait un grand match, c’est la preuve que tous les joueurs du PSG sont capables d’y être titulaires. C’est très important pour nous car cet effectif nous permet d’être en position de réaliser le triplé.

PSG-Saint-Etienne: L'énorme raté d'Erding qui aurait pu compliquer la vie des Parisiens

Laurent Blanc a annoncé qu’il pourrait aligner l’équipe de CFA samedi au Stade de France…

Je ne crois pas qu'il va le faire (rires). Nous avons un effectif jeune, on peut jouer beaucoup de matchs. Le plus important, c’est d’être capable de gagner quelque que soit l’équipe alignée. Ceux qui seront sur la pelouse du Stade de France samedi seront là pour ramener cette Coupe.

Comment se sentait Zlatan Ibrahimovic après son triplé?

Mettre trois buts, c’est un jour normal pour lui. Il a tenu à nous remercier de l’avoir aidé à marquer ce triplé mais c’est nous qui le remercions.