VIDEO. OM-PSG: Comment le PSG a fait basculer le Classico en deux minutes

FOOTBALL Les Parisiens ont fait la différence en deux minutes au retour des vestiaires...

N.C.

— 

Le but contre son camp de Jérémy Morel a précipité la défaite de l'OM contre le PSG (2-3), le 5 avril 2015.
Le but contre son camp de Jérémy Morel a précipité la défaite de l'OM contre le PSG (2-3), le 5 avril 2015. — Claude Paris/AP/SIPA

Jusque-là, tout allait bien pour les Marseillais. Les Olympiens, bien qu'en difficulté pour conserver le ballon, ont bien géré la première période du Classico, dimanche soir, grâce notamment à un grand André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé (30e, 43e). Et puis tout a basculé au retour des vestiaires.

Le match à revivre en direct par ici

Les Parisiens, qui se sont visiblement fait remonter les bretelles par Laurent Blanc, sont revenus avec l'intention d'attaquer la seconde période pied au plancher. Et la chance leur a souri. C'est d'abord Marquinhos qui a égalisé, en profitant d'une remise involontaire de Fanni suite à un coup franc raté d'Ibrahimovic (49e).


A peine le temps d'engager, et sur un centre de Pastore, le pauvre Jérémy Morel a certes devancé Ibrahimovic mais son tacle mal maîtrisé a terminé au fond des filets (51e).


Trois buts à deux... Les Marseillais, jambes coupées, ne se remettront pas de ces deux minutes cauchemardesques. C'est peut-être le titre de champion qui s'est joué en l'espace de 120 secondes.