Ligue des champions: La blessure de Messi inquiète Barcelone avant le PSG

FOOTBALL

J.L.

— 

Lionel Messi est toujours gêné par un coup reçu sur le pied.
Lionel Messi est toujours gêné par un coup reçu sur le pied. — Nick Wass/AP/SIPA

Ce n'est encore qu'une mini-inquiétude, mais une inquiétude quand même. Le Barça ne sait pas quand il pourra compter sur le retour de Lionel Messi à 100%. Le quadruple Ballon d'Or n'a pas joué avec l'Argentine mardi. Il souffre toujours d'une inflammation au pied droit, après un coup reçu face à Manchester City en Ligue des champions.

Selon la presse espagnole, l'Argentin, qui avait forcé pour pouvoir disputer le classico face au Real Madrid avant de partir en sélection, ne peut toujours pas enfiler de crampons sans ressentir une douleur aiguë, même si les examens n'ont rien révélé d'inquiétant.

«On a espéré compter sur lui jusqu'au dernier moment, mais il a toujours du mal à enfiler des chaussures, la douleur est présente, et nous n'avons pas voulu prendre de risques», s'est justifié Tata Martino, obligé de s'excuser pour l'absence de sa star. Messi a encore quinze jours pour se remettre d'aplomb avant le quart de finale de Ligue des champions face au PSG. Il y a deux ans, il lui avait suffi de jouer sur une jambe pendant 20 minutes pour qualifier le Barça au Camp Nou.