Angleterre: Le mystère du tatouage de Ryan Mason, nouvelle star de la sélection, enflamme Twitter

FOOTBALL Pour sa première sélection avec l'Angleterre, le joueur de Tottenham a exhibé un tatouage étrange...

Bertrand Volpilhac

— 

Capture d'écran de la photo de Ryan Mason
Capture d'écran de la photo de Ryan Mason — Capture d'écran Twitter

Avec son coéquipier de Tottenham Harry Kane, Ryan Mason est le nouveau phénomène du moment en Angleterre. Mardi soir face à l’Italie, le milieu de terrain de 23 ans a connu sa première sélection avec les «Three Lions», offrant même au passage une passe décisive après être entré en jeu à un quart d’heure de la fin. Au moment de célébrer sa joie avec le buteur, les caméras ont capté en gros plan un tatouage sur le bras du bizuth. Avec un dessin étrange, celui d’un jeune enfant à la coupe au bol.

 

Remarquant ça, un supporter anglais prénommé «dan» jusqu’ici totalement anonyme fouille dans ses archives et tombe sur une photo de lui-même à 12 ans, copie parfaite du tatouage sur le bras de Mason. Il décide alors de twitter: «mais pourquoi est-ce qu’il a un tatouage de mois à 12 ans», avec la photo.

pic.twitter.com/tC7K2SoDm2

— dan (@Danorako) March 31, 2015 /photo/1" target="_blank">

/photo/1

Une demi-journée plus tard, ce tweet a atteint la barre colossalle des 20.000 retweets et a été repris par l’ensemble des médias anglais, cherchant une explication à la ressemblance. Le milieu de terrain n’est pas entré dans le jeu, préférant évoquer «le rêve devenu réalité» de sa première sélection, mais certaines rumeurs assurent qu’il s’agit de sa mère.

Pour conclure, remercions The Telegraph pour ce superbe photo montage.