PSG: Marquinhos prolonge son contrat jusqu’en 2019

FOOTBALL Le défenseur brésilien, convoité par Manchester United et le Barça, va rester à Paris…

B.V.

— 

Le défenseur brésilien Marquinhos a sauvé son équipe du PSG de l'égalisation en fin de match contre Barcelone (3-2), lors de la 2e journée de la Ligue des champions, le 30 septembre 2014.
Le défenseur brésilien Marquinhos a sauvé son équipe du PSG de l'égalisation en fin de match contre Barcelone (3-2), lors de la 2e journée de la Ligue des champions, le 30 septembre 2014. — Christophe Ena/AP/SIPA

Cette prolongation, il ne l’a pas volée. Impressionnant depuis le début de la saison avec le PSG, le défenseur international brésilien Marquinhos a prolongé son contrat avec le champion de France jusqu’en 2019. Recruté à l’été 2013 pour 35 millions d’euros, l’ancien joueur de la Roma avait encore trois années de contrat avec Paris, mais profite certainement de l’occasion pour empocher une revalorisation salariale et surtout envoyer un message aux clubs qui le scrutent depuis quelque temps déjà, Barcelone et Manchester United.

«Je suis très heureux que l’on m’accorde cette confiance, explique-t-il dans une interview donnée au site officiel du club. C’est une nouvelle étape dans ma vie. Le projet, ici, est magnifique… et la vie est belle à Paris ! Je suis très heureux, content de tout ce qui arrive dans ma vie. Le Paris Saint-Germain m’a apporté beaucoup de bonnes choses. J’espère que cela continuera encore longtemps.» Dans cette interview, Marquinhos précise d’ailleurs revenir progressivement de sa blessure et pense «pouvoir être apte pour le prochain match (face à Marseille, dimanche 5).»