La LFP fait interdire la Ligue 1 sur un site de streaming

FOOTBALL Le TGI de Paris a interdit à un site de streaming espagnol de proposer des liens vers les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2...

N.C.

— 

Capture d'écran du site de streamin rojadirecta.
Capture d'écran du site de streamin rojadirecta. — capture d'écran 20 minutes

LFP 1 - 0 sites de streaming. La Ligue de football professionnel a remporté une première bataille juridique contre les sites qui permettent de regarder des matchs gratuitement sur Internet. Comme le rapporte Le Figaro ce mardi, le site espagnol Rojadirecta, référence en la matière, n'aura plus le droit de diffuser des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, selon une décision rendue par le tribunal de grande instance de Paris le 19 mars.

5.000 euros d'amende par jour et par lien

Le TGI a entendu l'argument du «risque de pillage» avancé par la LFP. En conséquence, Rojadirecta est sommé de supprimer les contenus et les liens permettant de regarder des matchs de foot français. L'amende encourue est de 5.000 euros par jour et par lien. Le tribunal a aussi ordonné la publication d'un communiqué sur le site annonçant le caractère illicite des liens mentionnés et le paiement d'une amende de 100.000 euros pour préjudice moral.

A lire aussi: Le combat de la LFP contre les Vines

«Avoir fait reconnaître qu'un site qui organise intentionnellement le piratage de nos matchs engage sa responsabilité est essentiel», a réagi Jérôme Perlemuter, responsable des affaires juridiques de la LFP, cité par Le Figaro.