Equipe de France: Revivez l'annonce de la sélection de Didier Deschamps pour le Brésil et le Danemark (avec du Nabil Fekir dedans)

FOOTBALL Maintenant qu'il a choisi, Nabil Fekir sera-t-il convoqué par Dider Deschamps?..

N.C.

— 

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps en conférence de presse, le 13 novembre 2014, à Rennes.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps en conférence de presse, le 13 novembre 2014, à Rennes. — J.E.E/SIPA

Liste pour le Brésil (26 mars) et le Danemark (29 mars)

Gardiens: Lloris, Mandanda, Ruffier.

Défenseurs: Evra, Jallet, Koscielny, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane, Zouma.

Milieux: Gonalons, Kondogbia, Matuidi, Payet, Schneiderlin, Sissoko.

Attaquants: Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Valbuena.

14h32: Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie et rendez-vous le 26 pour ce France-Brésil. Allez, ciao.

14h31: Allez, c'est fini pour cette conf.

14h29: Deschamps toujours: "il n'y a pas polémique Payet. S'il est là, c'est qu'il n'y a pas de polémique".

14h27: "Le Mondial 2022 en hiver, on ne peut rien y faire, ce sont eux qui décident."

14h25: "Vous ne pouvez pas battre Didier."

14h23: On part sur des débats sur Varane et Sakho là. Mais remettez moi du Fekir.

14h22: "Les micros et les caméras sont plus présents. Je vis en me disant que tout se sait." Didier "George Orwell" Deschamps.

14h21: Deschamps et les caméras: "Beaucoup de joueurs parlent avec la main dans la bouche. J'ai déposé le brevet (rires)."

14h21: Deschamps se chauffe avec un journaliste sur Fekir: "Tu crées un faux débat. Il a choisi l'équipe de France, il n'y a que ça à retenir. Quand on choisit une sélection, c'est par intérêt, on n'y vient pas comme ça."

14h19: Et ça chambre.

14h18: "Logique est toujours la même, donner du temps de jeu aux plus de joueurs possible." Ca va tourner dans tous les sens contre le Danemark je peux vous dire.

14h15: Digne et Kurzawa: "Le critère numéro 1, c'est la performance en club. J'avais envie de revoir Trémoulinas. Il a toujours fait partie des présélectionnés."

14h13: Vous l'aurez noté, pas de Paul Pogba qui s'est pété avec la Juventus contre Dortmund hier.

14h12: Tout tourne autour de Fekir: "Il est très adroit avec le ballon, il marque des buts et il en fait marquer. Il est souvent utilisé en doublette devant à l'OL. A lui d'élargir son registre."

14h10: "Vos impressions ne sont pas les miennes. J'ai ma propre conviction, je fais en sorte d'aller au bout par rapport à mes idées."

14h09: "Si j'ai décidé d'appeler Nabil Fekir, c'est que je considère qu'il peut apporter quelque chose de différent. C'est dans ce but là et pas pour l'empêcher de faire un autre choix."

14h08: "Il y a eu tout et n'importe quoi de dit sur Nabil Fekir. Les discussions que je peux avoir avec les joueurs, je n'ai pas à en parler publiquement mais j'ai toujours laissé les joueurs faire ce qu'il voulait."

14h07: Sur Fekir: "Il est dans un registre différent des joueurs que j'ai. Il a un gros potentiel."

14h06: Lloris, Mandanda, Ruffier ; Evra, Jallet, Koscielny, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane, Zouma ; Gonalons, Kondogbia, Matuidi, Payet, Schneiderlin, Sissoko ; Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Valbuena.

14h05: Allez Didier, envoie la sauce.

14h02: On a droit à tout le planning des Bleus par l'attaché de presse de l'EDF.

14h: Sachez que les Bleus ne s'entraîneront pas sur le terrain Pibarot à Clairefontaine car il est en réfection. Intéressant hein.

13h59: AH, CA COMMENCE.

13h56: Plus que quelques minutes. Avalez moi ce café en vitesse et mettez-vous au calme.

13h54: Non clairement, la sélection la plus attendue est celle de Nabil Fekir qui a décidé après 40 hésitations, de choisir les Bleus plutôt que l'Algérie.

13h53: Alors qu'une folle rumeur s'empare des réseaux sociaux.

13h52: Je vous rappelle, pour ceux qui n'ont pas suivi, que l'on joue le Brésil et le Danemark en amical fin mars. Au Stade de France et à Saint-Etienne pour info.

13h51: BONJOUR TOUT LE MONDE. Et bienvenue pour cette liste de Deschamps, la première de 2015.

Nabil Fékir ou pas Nabil Fékir? Après le débat qu'a suscité le choix du jeune Lyonnais, c'est forcément la principale interrogation qui entoure l'annonce de la liste pour les matchs face au Brésil (jeudi 26 mars au Stade de France) et au Danemark (dimanche 29 mars à Saint-Etienne). On ne voit pas trop comment Didier Deschamps, dont le discours auprès de Fékir a semble-t-il pesé dans la balance, pourrait ne pas le prendre, mais sait-on jamais. Pour le reste, par rapport à la dernière liste, on devrait assister aux retours de Giroud, Koscielny ou Sakho. Pogba, en revanche, pourrait bien ne pas en être.

>> Pour tout savoir des choix de DD, c'est ici que ça se passe, un peu avant 14h.