VIDEO. PSG: La Ligue de football professionnel étudiera jeudi les propos d'Ibrahimovic

FOOTBALL L'attaquant s'en est pris à la France et à l'arbitre après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2)...

Romain Baheux
— 
Zlatan Ibrahimovic lors du match entre Bordeaux et le PSG le 15 mars 2015.
Zlatan Ibrahimovic lors du match entre Bordeaux et le PSG le 15 mars 2015. — LANCELOT FREDERIC/SIPA

Auteur d'une sortie contre la France et l'arbitrage dimanche après la défaite du PSG à Bordeaux en championnat (3-2), Zlatan Ibrahimovic a fait l'objet d'un rapport de l'arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo. Les propos du Suédois seront examinés jeudi lors d'une séance de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé cette dernière lundi matin.



«Suite à l'envoi du rapport des officiels, la commission de discipline de la LFP étudiera lors de sa séance du jeudi 19 mars les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic, annonce la Ligue dans un communiqué. «En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG», avait lâché l'attaquant du Paris SG dimanche à Bordeaux après la défaite de son équipe (3-2), avant de s'excuser peu après. 

VIDÉO. PSG: Que risque Zlatan Ibrahimovic pour ses propos contre l’arbitre?

Captée par une caméra sur le chemin des vestiaires, la saillie de l'attaquant parisien pourrait lui valoir quatre matchs de suspension, selon le code disciplinaire de la Fédération française de football (FFF).