VIDÉO. Insultes sur l'arbitre: Que risque Zlatan Ibrahimovic?

FOOTBALL Le Suédois s'est emporté après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2) dimanche...

Romain Baheux

— 

Zlatan Ibrahimovic s'en prend à l'arbitrage de M.Jaffredo.
Zlatan Ibrahimovic s'en prend à l'arbitrage de M.Jaffredo. — 20 minutes

La polémique est lancée et les sanctions pourraient suivre. Très remonté après la défaite du PSG à Bordeaux dimanche (3-2), Zlatan Ibrahimovic s'est complètement lâché sur le chemin des vestiaires, dans une saillie qui tourne en boucle partout depuis. «En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG.»

 

Expliquez à Zlatan Ibrahimovic pourquoi la France n'est pas un «pays de merde»

D'un point de vue sportif, seule sa sortie contre l'arbitre du match Lionel Jaffredo pourrait être sanctionnée. Jusqu'à quel point? Le règlement disciplinaire de la Fédération française de football prévoit une suspension de quatre matchs pour des «propos grossiers et injurieux» prononcés en dehors du terrain.

Ibrahimovic pourrait être suspendu quatre matchs pour ses propos contre l'arbitre. - Capture d'écran

 

Présent dans le vestiaire des arbitres lors de la sortie d'Ibrahimovic, Lionel Jaffredo n'a pas pu entendre les propos du Suédois. Il a néanmoins rédigé un rapport, condition sine qua non pour que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ne s'empare du dossier.

Lundi, la LFP a annoncé que la situation de l'attaquant parisien allait être évoquée lors de la prochaine réunion de sa commission de discipline jeudi. Déjà suspendu deux matchs début mars, Zlatan Ibrahimovic devrait également rater au moins le quart de finale aller de Ligue des champions après son expulsion contre Chelsea mercredi en huitième de finale retour de la compétition. Sa fin de saison s'annonce perturbée.

 

En vidéo, un florilège des réactions aux propos de Zlatan Ibrahimovic